PREMA dévoile la date de son premier test IndyCar

Le nouveau venu dans la NTT IndyCar Series, PREMA Racing, a choisi le Thermal Club en Californie pour réaliser son premier test majeur sur piste en janvier, en préparation à sa saison inaugurale.

Dirigée par René Rosin et Angelina Ertsou, l’équipe italienne a sécurisé un partenariat avec Chevrolet pour les moteurs et a recruté Callum Ilott (en photo principale) comme pilote principal. Il sera accompagné du prometteur débutant Robert Schwartzman, qui complète cet alignement ambitieux.

Avant ce test majeur, PREMA envisage un premier roulage près de son nouveau siège à Indianapolis. Ensuite, les deux pilotes prendront la piste à Thermal le 28 janvier, en collaboration avec Andretti Global, sous réserve de la confirmation définitive de cette date.

« La situation évolue constamment », a expliqué Angelina Ertsou au site RACER. « Ce que je vous dis aujourd’hui pourrait être différent demain ! Ces dernières semaines ont été folles. Je ne peux pas garantir que ce sera notre tout premier test, mais nous faisons tout pour que cela se concrétise. »

PREMA a officiellement informé IndyCar de son intention de tester à Thermal. Si un changement de lieu ou de date devait intervenir, il devrait être validé par la série, comme ce fut le cas pour l’ajout de la session du 28 janvier au calendrier des tests officiels.

« Avec la première course prévue fin février, il est essentiel que nous soyons sur la bonne voie dès janvier », a ajouté Ertsou, en riant. « Sinon, je commencerai vraiment à m’inquiéter ! »