
C’est désormais officiel, TRICON Garage engagera la Toyota Camry XSE n°56 aux Daytona 500 pour Martin Truex Jr. Cole Pearn sera le chef d’équipe du champion NASCAR Cup Series 2017.
Cette soixante-septième édition des Daytona 500 sera l’occasion de réunir Cole Pearn et Martin Truex Jr. pour la première fois depuis 2019. Le duo a remporté 24 courses en cinq saisons. Sponsor de longue date du pilote du New Jersey, Bass Pro Shops sera présent sur la carrosserie de la Toyota Camry XSE n°56 engagée par TRICON Garage. L’écurie, qui dispose d’un partenariat technique avec la Joe Gibbs Racing, s’engage pour la première fois aux Daytona 500.
« Ce sera vraiment une super affaire de pouvoir travailler avec Cole et d’avoir à nouveau le n°56. J’apprécie vraiment que tout le monde chez Bass Pro Shops, TRICON et Toyota ait aidé pour mettre cela en place pour s’amuser et je ne peux pas penser à un meilleur moment pour aller gagner le trophée pour John Morris. »
Martin Truex Jr.
TRICON Garage et Toyota ont débuté leur collaboration en 2023 en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Il en résulte, neuf victoires, 50 top 5 et des participations au Championship 4 ces deux dernières saisons.
« Cette opportunité témoigne du dévouement de toute notre écurie et de nos partenaires chez Toyota. Ayant couru contre Martin pendant de nombreuses années, je peux dire en toute confiance qu’il n’y a pas de concurrent plus fort que moi que je souhaiterais avoir au volant pour notre première participation à la Cup Series, lors de la course la plus prestigieuse. »
David Gilliland, partenaire du TRICON Garage
L’équipe n°56 ne dispose pas d’une place de charter pour cette course et devra donc se qualifier, soit en étant l’un des deux pilotes open les plus rapides des qualifications du mercredi, ou en étant le meilleur des pilotes open de sa Duel le jeudi soir.
« En tant qu’équipe open, nous savons que la route qui nous attend sera difficile, mais je n’ai aucun doute que Martin nous mettra dans la meilleure position pour réussir. J’ai eu le privilège de signer la pole à Daytona, mais mon prochain objectif est la victoire. »
David Gilliland