Le format du Clash connu

Le format du Clash qui se tiendra le 2 février prochain est connu. L’édition 2025 est une copie de ce qui se faisait à Los Angeles. Cette année le Clash se disputera au Bowman Gray Stadium, un ovale d’un quart de mile situé à Winston Salem en Caroline du Nord.

Des essais, quatre heat races, deux courses de la dernière chance et un pilote qualifié grâce à son classement 2024 pour porter le total à vingt-trois pilotes au départ du Clash, une course qui se tiendra sur 200 tours.

Les pilotes seront divisés en trois groupes lors des essais. Chaque groupe disposera de trois passages sur la piste. Le meilleur temps établi par chaque pilote lors de l’ultime séance permettra d’établir la grille de départ des quatre courses qualificatives. Le meilleur temps sera sur en pole de la première course, le deuxième temps en pole de la deuxième, le troisième temps en pole de la troisième, le quatrième temps en pole de la quatrième course et ainsi de suite.

Les quatre courses qualificatives se dérouleront sur 25 tours chacune lors desquelles seuls les tours sous drapeau vert seront comptabilisés. Le top 5 de chaque course sera qualifié pour The Clash.

Le vainqueur de la première course et le vainqueur de la deuxième course qualificative se partageront la première ligne. Le vainqueur de la troisième course et le vainqueur de la quatrième course seront sur la deuxième ligne et ainsi de suite jusqu’à la dixième ligne.

Les voitures non qualifiées seront réparties dans les deux courses Last Chance Qualifier en fonction de leur place à l’arrivée lors des courses qualificatives. Chaque course se disputera sur 75 tours, seuls les tours sous drapeau vert seront comptabilisés. Le vainqueur de chacune des deux courses sera qualifié, sur la onzième ligne de la grille de départ.

Enfin, le pilote le mieux classé du classement 2024 n’étant pas encore qualifié héritera de la vingt-troisième et dernière place.

Le Clash se disputera sur 200 tours avec un drapeau jaune imposé après le centième tour. Seul les tours sous drapeau vert seront comptabilisés et la course devra se terminer sous drapeau vert.