Chase Briscoe en pole des Daytona 500 !

Alors que Ford pouvait rêver d’un quadruplé, c’était sans compter sur Chase Briscoe qui offre à Toyota sa première pole aux Daytona 500.

Toyota a débuté en NASCAR Cup Series en 2007 et avait jusqu’alors tout gagné à l’exception d’une pole aux Daytona 500. L’impair est désormais réparé avec Chase Briscoe qui claque la pole de l’édition 2025 des Daytona 500 en 49,249 secondes.

« C’est un début de saison incroyable. Partir de la pole de The Great American Race est quelque chose de particulier, c’est la plus grande course de la saison. C’est une façon incroyable de débuter la saison. Je ne sais pas si cela va changer notre approche. Je pense que notre voiture a la vitesse en course. Nous verrons demain. »

Chase Briscoe

À l’issue des qualifications seule les deux premiers connaissent leur position de départ, la première ligne. Ainsi, Chase Briscoe partagera la première ligne de la grille de départ avec Austin Cindric.

Cette pole position de Chase Briscoe est la première pour la Joe Gibbs Racing aux Daytona 500 depuis Bobby Labonte en 1998.

Le premier tour des qualifications a permis de définir les dix pilotes qui vont se battre pour la pole. Chase Briscoe avec un tour en 49,218 secondes est le plus rapide de cette première phase et devance Ryan Preece, Austinc Cindric, Joey Logano, Ty Dillon, Josh Berry, Austin Dillon, Christopher Bell, Denny Hamlin et Kyle Larson.

Cette séance qualificative permet à Martin Truex Jr. et Jimmie Johnson d’assurer leur place au départ de la course de dimanche et ce quel que soit leur résultat demain soir à l’occasion des Duels. Ainsi, les deux dernières places qualificatives se joueront entre Justin Allgaier, Hélio Castroneves, Chandler Smith et JJ Yeley dans la première Duel et Corey LaJoie, Anthony Alfredo et BJ McLeod pour la seconde.

Les courses qualificatives se dérouleront en nocturne ce jeudi. Chacune des courses se tiendra sur 60 tours.