Jesse Love dans le chaos de Daytona

Sous le drapeau blanc, un accident a créé le chaos dans ce qui restait du peloton, Jesse Love n’a pas été pris et décroche sa seconde victoire en carrière. En outre, il confirme l’hégémonie de la Richard Childress Racing sur cette course d’ouverture de la saison, puisque l’écurie s’impose pour la quatrième année de rang.

Pour la dixième fois de l’histoire la Richard Childress Racing s’impose à Daytona en NASCAR XFINITY Series, alors que Austin Hill était attendu, c’est le rookie de la saison 2024, Jesse Love qui décroche le drapeau à damier, sous régime de neutralisation, alors qu’un accident intervient quelques dixièmes de seconde avant qu’Austin Hill ne prenne le drapeau blanc, synonyme d’entrée dans le dernier tour.

« Je suis sans voix. Merci à toutes les personnes qui m’ont permis d’être là. Mon coéquipier était vraiment très fort ce soir. Je ne pouvais pas le suivre, il était trop rapide. Je n’ai tout simplement pas de mot. C’est Daytona. C’est un endroit particulier. »

Jesse Love

Il n’a pas fallu attendre longtemps dans cette saison pour le premier accident de la saison. Dès le sixième tour un mauvaise poussette de Jesse Love sur Brandon Jones envoie ce dernier dans le mur extérieur. Daniel Dye, Carson Kvapil, Brennan Poole ou encore Conor Zilisch sont impliqués dans ce premier accident de la saison.

Toujours aussi à l’aise sur superspeedways, Austin Hill prouve, si besoin est, qu’il est bien candidat à une quatrième victoire de rang dans cette épreuve inaugurale de la saison. Le pilote de la Richard Childress Racing remporte les deux premiers segments, sans la moindre contestation de ses rivaux. Le deuxième segment se termine sous régime de neutralisation après un accident de Nick Sanchez, sorti par Sheldon Creed.

Malheureusement pour le pilote de la Richard Childress Racing il va voir ses chances de victoire s’envoler en début de troisième segment, non pas sur accident, mais sur incident mécanique.

Alors qu’une partie du peloton s’arrête sous drapeau vert, Kris Wright connaît un problème de frein et vient s’empaler dans Josh Bilicki, ce conduit à la cinquième neutralisation de la course.

Alors que la nervosité gagne le peloton au fur et à mesure que le drapeau à damier s’approche, l’accident semble inéluctable. C’est finalement à huit tours de la fin qu’il se produit, lorsque Justin Bonsignore redescend sur Justin Allgaier, alors que les deux hommes sont dans le milieu du peloton. Anthony Alfredo et Sammy Smith tapent également le mur dans cet accident.

Cet accident ne refroidit pas les ardeurs des protagonistes, bien au contraire. Dans ce qui devait être l’avant-dernier tour de la course, Justin Allgaier est encore une fois à l’origine d’un accident, cette fois-ci en poussant l’un de ses coéquipiers, le rookie Connor Zilisch. William Sawalisch est également impliqué dans cet accident qui conduit à une fin sous régime d’Overtime.

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR sera sur l’Atlanta Motor Speedway.