Deux top 5 pour le LEGACY à Daytona

Ce dimanche soir sur le Daytona International Speedway à l’occasion de la 67ème édition des DAYTONA 500, le LEGACY MOTOR CLUB a réalisé deux top 5 avec Jimmie Johnson et John Hunter Nemechek. Troisième pilote de l’écurie, Erik Jones vient compléter une belle performance d’ensemble avec une douzième place sous le drapeau à damier. Il s’agit ni plus ni moins que du meilleur résultat d’ensemble du trio de l’écurie.

Troisième sous le drapeau à damier, Jimmie Johnson signe son meilleur résultat depuis sa troisième place sur le Dover International Speedway en 2020, pour ce qui était sa dernière saison à temps complet en NASCAR Cup Series.

« C’est incroyable. J’ai des émotions que je n’aurais jamais imaginées. Je n’ai jamais été dans cette position en tant que propriétaire et cela m’a ouvert un nouveau champ d’émotions. La fierté que je ressens pour ce résultat et la fierté que je ressens pour cette écurie et tout ce que nous essayons d’accomplir et le chemin que nous parcourons, je suis tellement satisfait, tellement heureux en ce moment. »

Jimmie Johnson

Cinquième de la course, John Hunter Nemechek enregistre son cinquième top 10 depuis qu’il a rejoint le LEGACY MOTOR CLUB.

« Cette cinquième place est un résultat solide. Les Speedweeks ont été solides de la part de tout le LEGACY MOTOR CLUB. Je suis impatient de voir où 2025 nous mènera. Nous savons déjà que nous sommes meilleures qu’en 2024. La question est de savoir dans quelle mesure. »

John Hunter Nemechek

Chad Johnston, le chef d’équipe de Jimmie Johnson partage l’enthousiasme de son pilote à l’issue de la première course du championnat 2025.

« C’est un septuple champion, n’est-ce pas. On ne s’attend pas à moins de lui. Je pense qu’il est très sous-estimé quand il revient et fait une ou deux courses, mais il a beaucoup de talent. C’est Daytona, donc c’est un peu différent de partout où nous allons, mais cela montre que nous avons fait des progrès au cours de l’hiver. »

Chad Johnston

Tout au long de la semaine de Daytona les trois pilotes de l’écurie n’ont eu de cesse de parler des changements intervenus durant l’intersaison. Les attentes sont désormais plus élevées et l’optimisme est de mise.

« Il y a toujours beaucoup d’espoir à l’entame d’une saison. Je pense que cela évolue au fur et à mesure de la semaine quand vous voyez la voiture évoluer. Je ne vous l’aurais pas dit l’an dernier, je me sentais bien, mais nous n’étions pas aussi bien placés que cette année. Cette année, nous avons fait de bons arrêts et ma confiance est à son maximum. »

Erik Jones

Daytona étant maintenant dans le rétroviseur, il va falloir confirmer les bonnes dispositions dans les semaines qui arrivent. Ce week-end, la NASCAR Cup Series a rendez-vous sur l’Atlanta Motor Speedway. Si la piste était autrefois un étalon de la saison, c’est aujourd’hui un mini-Daytona où la gestion de la course en paquet sera une fois de plus la clé.

« C’est incroyable. Deux des voitures du LEGACY MOTOR CLUB dans le top 5 est une excellente façon de débuter la saison. J’avais Shaq sur le capot, j’espère qu’il regardait, j’espère qu’il était excité. C’était tout simplement une expérience incroyable. Tout cette semaine les voitures ont été rapides. Il s’est passé beaucoup de bonnes choses. Je suis ravi. Je ne peux pas vraiment le décrire avec des mots. Je n’avais jamais rêvé d’une expérience comme celle-ci auparavant, d’être propriétaire et de bien finir dansa sa propre voiture. Tout ceci est nouveau, donc c’est difficile de mettre des mots sur les émotions. »

Jimmie Johnson