Christopher Bell dans la confusion

Sur l’Atlanta Motor Speedway Christopher Bell s’est imposé dans un fin de course où la confusion était de mise lors de l’Overtime qui a conclu les Ambetter Health 400 en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing frustre Kyle Larson, toujours à la recherche d’une victoire sur superspeedway.

Encore raté pour Kyle Larson sur superspeedway. Il est désormais à zéro succès en quarante-neuf courses sur ce type de course, mais sur l’Atlanta Motor Speedway, le pilote de la Hendrick Motorsports est passé tout proche. Malheureusement pour lui, Christopher Bell a bénéficié d’un push de Carson Hocevar dans le dernier tour pour prendre définitivement les commandes et s’imposer sous drapeau jaune. En effet, contrairement à la semaine dernière à Daytona, les officiels ont sorti le drapeau jaune pour un accident dans le dernier tour. Cet accident impliquant Josh Berry, Justin Haley et Ryan Preece.

Christopher Bell n’a alors qu’à ramener la voiture sous le drapeau à damier pour décrocher la victoire, sa première de la saison, sa dixième en carrière dans la division reine de la NASCAR. Surtout, Christopher Bell décroche la première victoire de Toyota sur l’Atlanta Motor Speedway depuis 2013 et un succès de Kyle Busch.

« Vous ne savez jamais ce qui va se passer, mais je dois vous le dire, j’adore les superspeedways. Ce style de course a souvent été un problème pour moi. Ces gars ont fait un travail incroyable. »

Christopher Bell

Après avoir joué des coudes avec plusieurs pilotes en fin de course, dont Ryan Blaney qu’il a envoyé en tête-à-queue, Carson Hocevar prend la deuxième place devant Kyle Larson, Ryan Blaney et Ricky Stenhouse Jr. pour le top 5.

Denny Hamlin, Kyle Busch, Ross Chastain, Bubba Wallace et John Hunter Nemechek complètent le top 10 de cette deuxième levée de la saison.

Si le premier segment est on ne peut plus calme, ce n’est pas le cas du deuxième avec un accident de Ty Dillon, puis quelques tours plus tard d’Erik Jones, bien aidé par Chris Buescher. C’est ensuite une crevaison de Todd Gilliland qui vient ralentir le peloton. Cette différentes neutralisations permettent des stratégies différentes au sein d’un peloton dominé par les pilotes Ford.

À dix tours de la fin du segment un accrochage entre Chase Briscoe et Ricky Stenhouse Jr. envoie Chase Elliott dans le mur extérieur. Le pilote de la Hendrick Motorsports ne parvient pas à maîtriser sa Chevrolet et se fait percuter par Brad Keselowski. Corey LaJoie est également une victime collatérale de cet accident.

C’est finalement Kyle Larson qui remporte le deuxième segment, offrant à Chevrolet une première victoire de segment cette saison au constructeur, après trois victoires Ford.

Au début du troisième segment un accrochage élimine Noah Gragson, Cole Custer, Ty Gibbs, Cody Ware, Daniel Suárez et JJ Yeley. La nervosité continue de gager le peloton à l’approche du drapeau à damier. Dans la ligne droite avant à 55 tours de l’arrivée, Alex Bowman ne peut éviter Chris Buescher en travers de la piste.

Après deux superspeedways, place à une course routière. Le week-end prochain, la première division de la NASCAR sera sur le Circuit of the Americas d’Austin. Ryan Blaney y arrivera en leader du championnat. Le pilote de la Team Penske conserve les commandes et comptent désormais 12 points d’avance sur William Byron.