Amende et retrait de points pour Cindric

Candidats Rookie de l'Année

Les sanctions sont tombées après le troisième week-end de compétition, parmi elles une lourde pénalité pour Austin Cindric en NASCAR Cup Series, après avoir sorti Ty Dillon. Des mécanciens de Kyle Larson sont également suspendus. Récapitulatif des sanctions infligées en NASCAR Cup Series.

N°2 – Austin Cindric – Team Penske – Course

La NASCAR vient de dévoiler les sanctions à l’issue de l’épreuve d’Austin au Texas, Austin Cindric écope d’une amende de 50 000 dollars et d’un retrait de 50 points pour avoir volontairement sorti Ty Dillon durant la course. L’équipe de Kyle Larson est également sanctionné à la suite de la perte d’une roue.

Pour avoir sorti Ty Dillon, Austin Cindric les paragraphes 4.4 B&D concernant le code de conduite des membres de la NASCAR, ainsi que les options de pénalités et les directives. Avec une perte de 50 points, Austin Cindric chutte de la onzième à la trente-quatrième place.

N°5 – Kyle Larson – Hendrick Motorsports – Course

La Hendrick Motorsports est également sanctionnée après Austin pour avoir enfreint les articles 8.8.10.4.A & C du règlement concernant les pneumatiques et les roues ainsi que la séparation d’une roue mal installée durant l’épreuve. En conséquence, Brandon Johnson et Blaine Anderson, deux mécaniciens sont suspendus pour les deux prochaines épreuves, à savoir celle sur le Phoenix Raceway cette semaine et celle sur le Las Vegas Motor Speedway la semaine prochaine.