
À l’occasion du week-end Throwback organisé par la NASCAR sur le Darlington Raceway les 5 et 6 avril prochains, Austin Cindric roulera au volant de la Ford Mustang n°2 sponsorisée par Freightliner, dans une déco qui rappellera celle de Dale Earnhardt en 1979 et 1980 pour le compte de la Rod Osterlund Racing.
C’est en présence du gouverneur de Caroline du Sud et du président du Darlington Raceway, qu’Austin Cindric a révélé la décoration qu’il utilisera lors des Goodyear 400 sur l’ovale de Darlington au début du mois d’avril.
« Peu de noms dans notre sport sont plus reconnaissable que celui d’Earnhardt. L’opportunité de rendre hommage à une légende, tout en reconnaissant l’incroyable histoire de la n°2 en NASCAR. Freightliner a toujours été un partenaire incroyable pour nous au sein de la Team Penske. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur les détails et j’espère que notre voiture se démarquera auprès des fans. »
Austin Cindric
Rookie de l’année en 1979 et champion en 1980 avec ces couleurs, Dale Earnhardt a également remporté sa première course avec cette décoration, à Bristol au printemps 1979.
Dans l’histoire de la NASCAR Cup Series, le chiffre n°2 s’est imposé 102 reprises, ce qui en fait le quatrième chiffre le plus victorieux, à égalité avec le chiffre n°3, l’autre chiffre important dans la carrière de Dale Earnhardt, puisqu’il a remporté six titres avec le n°3 lors qu’il pilotait au sein de la Richard Childress Racing.
