
Avec une voix reconnaissable entre mille et une présence imposante, l’acteur oscarisé Morgan Freeman a été désigné Grand Marshal du Pennzoil 400 presented by Jiffy Lube, qui se déroulera le 16 mars prochain sur le Las Vegas Motor Speedway.
« C’est un immense honneur d’être le Grand Marshal de cette course NASCAR, » a déclaré Freeman. « J’ai hâte de ressentir l’énergie, la passion et l’enthousiasme des fans. Faisons rugir ces moteurs et rendons cette journée mémorable ! »
Acteur, producteur et réalisateur au palmarès impressionnant, Freeman a notamment remporté l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle en 2004 pour Million Dollar Baby. Sa carrière prolifique lui a valu de multiples distinctions, dont des Golden Globes, BAFTA et Screen Actors Guild Awards. Mais c’est aussi grâce à sa voix emblématique qu’il est devenu un narrateur incontournable, prêtant son timbre inimitable à de nombreux documentaires et films.
Freeman ne se contente pas d’un rôle d’apparat en NASCAR. Il a prêté sa voix à plusieurs documentaires sur le sport, capturant toute l’intensité et l’héritage de la discipline. Son implication contribue à faire le lien entre Hollywood et la communauté NASCAR, mettant en lumière l’histoire et les légendes qui ont façonné le championnat.
En tant que Grand Marshal, Freeman rejoindra une liste prestigieuse de personnalités ayant donné le commandement du départ au LVMS, parmi lesquelles le joueur des Raiders AJ Cole, le gardien des Golden Knights Adin Hill, l’acteur Mark Wahlberg, le constructeur Carroll Shelby, le comédien Tim Allen, ou encore le président de l’UFC Dana White.