
Las Vegas, la capital du vice et du jeu, Josh Berry et la Wood Brothers Racing y ont décroché le jackpot pour la cent-unième victoire de l’écurie en NASCAR Cup Series. Ainsi, pour la première fois depuis 1984, l’écurie remporte une course lors de deux saisons consécutives.
Alors qu’il dispute sa cinquième course avec la Wood Brothers Racing, Josh Berry n’en finit plus de s’améliorer. Quatrième la semaine dernière sur le Phoenix Raceway pour ce qui était à date son meilleur résultat en carrière, il décroche sur le Las Vegas Motor Speedway sa toute première victoire dans la discipline au terme d’une lutte avec Daniel Suárez dans les derniers tours.
« C’est incroyable. J’adore cette piste, j’y ai passé de bons moments. J’ai eu quelques difficultés avec la Next Gen. La Wood Brothers Racing m’a donné une superbe voiture. C’est incroyable de piloter pour cette écurie. Merci à tout le monde chez Wood Brothers Racing et Team Penske. Ils m’ont accueilli à bras ouverts. »
Josh Berry
Après Elliott Sadler à Bristol en 2001, Trevor Bayne à Daytona en 2011, Ryan Blaney à Pocono en 2017 et Harrison Burton à Daytona l’an dernier, Josh Berry est le cinquième pilote de suite à s’imposer avec la Wood Brothers Racing pour son premier succès en carrière en NASCAR Cup Series, il est également le premier natif du Tennessee depuis Trevor Bayne à remporter une course en NASCAR Cup Series.
Sous le drapeau à damier Josh Berry devance Daniel Suárez de 1,358 seconde. Ryan Preece, William Byron, Ross Chastain, Austin Cindric, Alex Bowman, AJ Allmendinger, Kyle Larson et Chase Elliott complètent le top 10. Vainqueur des trois courses précédentes, Christopher Bell a connu une course bien plus compliquée dans le Nevada avec une douzième place sous le drapeau à damier.
Victorieux du premier segment, Austin Cindric poursuit la série de vainqueurs différents en ce début de saison, puisqu’il est le neuvième vainqueur d’un segment en 2025 en neuf segments disputés. Le pilote de la Team Penske a parfaitement contenu les assauts d’Alex Bowman dans les derniers tours du segment. Cette série de vainqueurs de segments différents s’arrêtera à neuf, puisque c’est Kyle Larson, victorieux du deuxième segment d’Atlanta, qui est le premier multiple vainqueur.
Le premier arrêt sous drapeau vert de ce premier segment s’est avéré catastrophique pour bons nombre de pilotes de premier ordre. Ryan Blaney a perdu deux tours à la suite d’un problème à l’avant gauche, Le pilote de la Team Penske ne reviendra dans le tour qu’au milieu du deuxième segment. Chase Briscoe perd une roue en repartant trop vite, ce qui conduit à une pénalité de deux tours et plusieurs pilotes sont contrôler en excès de vitesse, au premier rang desquels Denny Hamlin et Kyle Busch.
À l’issue du premier segment, c’est Chase Elliott qui est contrôlé en excès de vitesse dans les stands et doit repartir de l’arrière du peloton alors qu’il avait gagné la bataille des stands.
Les problèmes dans les stands continuent dans le deuxième segment. Christopher Bell repart de son emplacement avec la roue arrière gauche non serrée et s’arrête sur le stand de Chase Briscoe pour resserré la roue, résultat pénalité pour un arrêt hors de l’emplacement. Kyle Busch quant à lui tape le mur après avoir perdu sa roue arrière droite et est contraint d’aller aux garages pour réparer.
Au début du dernier segment, Cody Ware part à la faute dans le virage n°3 ce qui contraint les officiels à sortir le drapeau jaune pour la septième fois de la course. Dès la relance, Ryan Blaney, Erik Jones, Noah Gragson, Austin Cindric, Bubba Wallace, Ricky Stenhouse Jr. et AJ Allmendinger dans un nouvel accident.
Un accident de Noah Gragson à un peu plus de 30 tours de l’arrivée remet toutes les stratégies à plat et promet une fin de course échevelée.
La semaine prochaine la NASCAR Cup Series enchaîne avec un second ovale d’un mile et demi de rang, mais, l’Homestead-Miami Speedway en Floride, un ovale bien différent de celui de Las Vegas.