La surprise Allgaier

Justin Allgaier crée la surprise à Homestead.
Justin Allgaier crée la surprise et s'impose à Homestead en NASCAR XFINITY Series

Kyle Larson a dominé, mais c’est Justin Allgaier qui crée la surprise en fin de course et remporte une seconde course de rang en NASCAR XFINITY Series, mais également les 100 000 dollars du Dash 4 Cash.

20, c’est en secondesl’écart à l’avantage de Kyle Larson sur Justin Allgaier avant l’ultime drapeau jaune, au tour 194 à la suite d’un tête-à-queue du rookie Taylor Gray dans la ligne droite avant. Le pilote de la Hendrick Motorsports qui se dirigeait tout droit vers une victoire amplement méritée au regard de sa domination durant la course, voit les choses remises à plat. Les six pilotes dans le tour, passent par la voie des stands pour prendre quatre gommes neuves.

20, c’est aussi le nombre de pistes différentes sur lesquelles Justin Allgaier s’est imposé en NASCAR XFINITY Series. Le natif de Riverton dans l’Illinois n’avait jamais signé de top 5 sur l’ovale d’un mile et demi du sud de la Floride avant ce samedi.

Pour repartir Kyle Larson choisit la trajectoire intérieure, tout comme le deuxième de la course, Sam Mayer. Tous deux préfèrent éviter la trajectoire extérieure, plus glissante lors des relances. Austin Hill et Justin Allgaier font le pari de la trajectoire extérieure, un choix qui s’avèrera payant, puisque Kyle Larson manque complètent sa relance et déstabilise toute la ligne intérieure.

Si Kyle Larson et Sam Mayer ont perdu la course sur cette ultime relance, Austin Hill et Justin Allgaier doivent alors s’expliquer pour la gagne, mais également pour la prime de 100 000 dollars du Dash 4 Cash.

« Ce n’était pas notre journée, mais quel travail de toute l’équipe. Je savais que nous pouvions gagner ici. J’étais très heureux de voir ce drapeau jaune. C’est dommage pour Kyle (Larson – ndlr) qui avait une chance de faire le triplé, car je pense qu’il sera très dur à battre demain. »

Justin Allgaier

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier devance Sam Mayer, Austin Hill, Kyle Larson, Sheldon Creed, Jesse Love, Brandon Jones, Nick Sanchez, daniel Dye et Carson Kvapil pour le top 10.

Frustré ce vendredi soir en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series par un problème mécanique, Corey Heim voulait prendre sa revanche en NASCAR XFINITY Series, mais il est trahi par son moteur après 18 tours de course, ce qui conduit au premier drapeau jaune.

Si Kyle Sieg remporte le premier segment, Kyle Larson attend la fin du deuxième segment pour se mettre à dominer de la tête et des épaules. S’il mène 132 des 201 tours de la course, il ne mène pas le plus important de tous, le dernier, la faute à un restart complètement manqué lors de l’Overtime. Le pilote de la Hendrick Motorsports indiquera en interview avoir fait patiner ses pneumatiques arrière lors de la relance, ce qui a profité à Austin Hill et Justin Allgaier à l’extérieur.

La semaine prochaine, sur le Martinsville Speedway, Justin Allgaier, Sam Mayer, Austin Hill et Sheldon Creed s’affronteront pour les 100 000 dollars du Dash 4 Cash. Le mieux classé des quatre sous le drapeau à damier empochera la prime.