
Les dirigeants de Penske Entertainment et de The Thermal Club se sont réunis samedi pour discuter d’un éventuel retour de l’IndyCar en 2026. Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions après le Grand Prix IndyCar de The Thermal Club, disputé dimanche sur 65 tours.
« L’objectif était d’abord de mener à bien cette première course », a déclaré Bud Denker, président de Penske Corporation. « Mais les échanges avec toutes les parties impliquées ont été très positifs. »
Le directeur général de Thermal, Nicholas Rhoades, a abondé dans ce sens, précisant qu’une éventuelle reconduction de l’épreuve nécessiterait des ajustements notables.
« Il est logique d’attendre avant de prendre une décision. Nous voulons avoir une vision complète de l’événement et de son déroulement avant de commencer à planifier la suite », a expliqué Rhoades.
Utilisant actuellement un tracé de 3,067 miles et 17 virages, The Thermal Club disposait de peu d’options pour l’installation de tribunes, limitant l’accueil à 5 000 spectateurs pour cette première course professionnelle sur le circuit privé.
Dans l’optique d’augmenter la capacité d’accueil et de proposer un spectacle plus dynamique, Rhoades envisage de modifier le tracé. L’objectif serait de supprimer certaines portions moins techniques de la première moitié du circuit et d’opter pour une configuration intégrant des virages plus rapides, portant la longueur du tracé à 4,2 miles.
« Il y a toute une section de la piste que nous n’exploitons pas actuellement avec l’IndyCar, et elle offrirait plus d’espace pour les tribunes. De plus, cette zone est en plein développement avec de nouvelles constructions », a-t-il indiqué.
« Les vitesses de pointe pourraient grimper à 290 km/h si nous intégrons ces nouvelles sections. Je pense que les fans adoreraient ça. »