Denny Hamlin renoue avec la victoire !

Absent de la Victory Lane depuis dix ans sur le Martinsville Speedway, Denny Hamlin renoue avec la victoire sur le short track de la Virginie, sa quinzième victoire sur short track en NASCAR Cup Series et sa cinquante-cinquième en carrière, ce qui en fait l’égal de Rusty Wallace à la onzième place des pilotes les plus victorieux de l’histoire de la division reine de la NASCAR.

Sur le plus petit tracé du championnat en NASCAR Cup Series, Denny Hamlin a dominé de la tête et des épaules avec 274 des 400 tours menés. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est ainsi rappelé aux bons souvenirs de tous chez lui en Virginie. Le natif de Chesterfield remporte ainsi sa sixième victoire à Martinsville, la première depuis 2015.

Cette victoire, la première de la saison pour Denny Hamlin est aussi la première avec son chef d’équipe Chris Gayle. Le pilote de la Toyota Camry XSE n°11 s’impose ainsi avec un septième chef d’équipe différent en NASCAR Cup Series.

Chris Gayle, tous les ingénieurs et les mécaniciens ont changé d’approche par rapport à ces dernières années. Je suis très heureux de gagner avec Chris et de revenir sur la Victory Lane ici, j’adore cette piste.

Denny Hamlin

Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin devance son coéquipier Christopher Bell de 4,617 secondes, un gouffre à l’échelle de ce circuit. Bubba Wallace complète un triplé Toyota. Chase Elliott prend la quatrième place devant Kyle Larson. Ross Chastain est sixième, devant le premier pilote Ford de la course, Chris Buescher. Huitième, Joey Logano enregistre son premier top 10 de la saison au terme d’une course faite de hauts et de bas pour le triple champion NASCAR Cup Series. Chase Briscoe et Todd Gilliland complètent le top 10 de cette septième levée de la saison.

La course a été ralentie à dix reprises dont cinq fois pour le dernière segment. Parmi les incidents, Shane van Gisbergen a perdu une roue et aura donc deux de ses mécaniciens suspendus pour les deux courses à venir, Darlington et Bristol.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera sur le Darlington Raceway à l’occasion du Throwback Weekend de la NASCAR. William Byron arrivera en Caroline du Sud en tant que leader du championnat devant Kyle Larson et Chase Elliott.