
La NASCAR franchit une étape historique avec la nomination de Steve Phelps au poste de premier commissaire de l’organisation. Ce rôle inédit, qui englobe la supervision de l’IMSA et des 15 circuits appartenant à la NASCAR, confère à Phelps une vision stratégique à 360° sur l’avenir du sport. En parallèle, Steve O’Donnell, visage incontournable du paddock, accède à la présidence de la NASCAR, succédant à Phelps pour superviser les trois séries nationales, ainsi que l’ensemble des opérations commerciales, médiatiques et sportives.
Un tandem de poids pour le futur du stock-car
« Steve Phelps et Steve O’Donnell incarnent à eux deux plus de 50 ans d’expertise NASCAR. Leur expérience et leur engagement assureront la stabilité et l’innovation nécessaires pour améliorer l’expérience des fans, soutenir les équipes et renforcer nos partenariats », a déclaré Jim France, PDG de la NASCAR.
Véritable artisan du redéploiement de la NASCAR depuis son accession à la présidence en 2018, Phelps aura pour mission d’accélérer la croissance internationale du sport tout en maintenant un lien direct avec les propriétaires Jim France et Lesa France Kennedy. Son objectif : structurer le développement à long terme et étendre l’aura du championnat au-delà des frontières américaines.
Phelps : une vision mondiale pour la NASCAR
« Depuis que mon père m’a emmené à ma première course à l’âge de cinq ans, je vis au rythme du vrombissement des moteurs. Aujourd’hui, j’ai l’honneur de continuer à faire croître notre sport en attirant de nouveaux fans et en consolidant son héritage », a confié Phelps. « La NASCAR est l’une des plus grandes success stories du sport américain, et j’ai la chance de participer à écrire ses prochaines pages. »
O’Donnell : l’homme fort des opérations
Déjà aux commandes des compétitions et du secteur opérationnel, Steve O’Donnell prend officiellement les rênes de la présidence avec une mission claire : garantir des courses toujours plus spectaculaires et offrir une expérience immersive aux fans, sur les circuits comme à travers les diffusions et plateformes médias.
« Depuis trois décennies, j’ai eu le privilège de contribuer à la croissance de notre discipline en apportant des innovations sur et hors piste », a déclaré O’Donnell. « Aujourd’hui, nous sommes les meilleurs pour créer des événements incontournables qui mêlent sport et divertissement, et je suis impatient de poursuivre cette dynamique avec nos partenaires et nos équipes. »
Avec un leadership consolidé et une stratégie axée sur la croissance, l’engagement des fans et le renforcement des partenariats, la NASCAR amorce un nouveau chapitre de son histoire avec Phelps et O’Donnell à sa tête.