
L’Acura Grand Prix of Long Beach sera la troisième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series dans les rues de la cité balnéaire californienne.
1975-2025, l’Acura Grand Prix of Long Beach fête ses 50 ans cette saison, mais ce ne sera que la quarante-et-unième épreuve d’INDYCAR, la première deatant de 1984 et la victoire d’un certain Mario Andretti.
Avec deux victoires en deux courses, Álex Palou arrive à Long Beach en tant que solide leader du championnat, d’autant qu’il est le seul pilote à avoir terminé dans le top 5 des deux premières épreuves de la saison.
Ce week-end, Alexander Rossi prendra le cent-cinquantième départ de sa carrière en INDYCAR SERIES, alors que Marcus Ericsson disputera sa centième course dans la discipline. Vainqueur l’an dernier, Scott Dixon est l’un des trois multiple vainqueur en activité à Long Beach avec Will Power et Alexander Rossi. En cas de top 10 ce dimanche, le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing enregistrerait alors sa trois-centième arrivée dans les 10 premiers.
Présentation de l’Acura Grand Prix of Long Beach
La course : Acura Grand Prix of Long Beach
Le circuit : Streets of Long Beach – circuit urbain de 1,968 mile – 11 virages – sens des aiguilles d’une montre
La date : Dimanche 13 avril 2025
L’heure : 12 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 90 tours / 199,355 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Colton Herta – 65,3095 secondes / 108,480 mph – Le 9 avril 2022)
Paramètres du Push to Pass : 200 secondes dans la limite de 20 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 415 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires et cinq trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport