
La dynamique est lancée et rien ne semble pouvoir l’arrêter : Porsche Penske Motorsport reste invaincu en 2025 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
Nick Tandy et Felipe Nasr ont offert à la Porsche 963 n°7 une nouvelle victoire lors du Grand Prix Acura de Long Beach, devançant de trois secondes la voiture sœur, la n°6 de Matt Campbell et Mathieu Jaminet. Un deuxième doublé consécutif pour l’écurie Penske, qui accentue l’avance de la n°7 au classement GTP, désormais forte de 123 points d’avance.
La BMW M Hybrid V8 n°24 du BMW M Team RLL, confiée à Dries Vanthoor et Philipp Eng, avait signé la pole et mené les premiers tours du sprint de 100 minutes. Mais lors de la première fenêtre de ravitaillement, l’exécution sans faille des deux équipages Porsche a permis aux 963 officielles de repasser en tête — pour ne plus la quitter jusqu’au drapeau à damier.
Du côté de Cadillac, la V-Series.R n°31 du Whelen Engineering Racing (Aitken/Bamber) termine meilleure représentante de la marque américaine avec la quatrième place, juste devant la BMW n°25 de Sheldon van der Linde et Marco Wittmann.
La course a été plus difficile pour les Acura ARX-06 du Meyer Shank Racing. La n°93 a dû observer un arrêt prolongé sous drapeau noir mécanique, conséquence de dégâts causés par un contact en début de course, reléguant Nick Yelloly et Renger van der Zande à la dernière place du GTP. La n°60 (Blomqvist/Braun) n’a pas été plus chanceuse : neuvième à l’arrivée, elle a même perdu sa roue arrière gauche… après la course.
GTD : AO Racing frappe fort avec « Rexy »
Toujours invaincu cette saison, Laurens Vanthoor, associé pour l’occasion à Jonny Edgar, a offert à AO Racing une nouvelle victoire en catégorie GTD. La célèbre Porsche 911 GT3 R n°177, surnommée « Rexy », était engagée exceptionnellement en GTD (et non GTD Pro) pour ce rendez-vous urbain.
Grâce à une stratégie d’overcut parfaitement exécutée, l’équipage s’impose face à la Lexus RC F GT3 n°12 du Vasser Sullivan Racing (Thompson/Hawksworth), longtemps leader en début de course. La Lexus n°89 (Montecalvo/Telitz) complète le podium, elle aussi engagée exceptionnellement en GTD PRO.
Les leaders du championnat GTD, Russell Ward et Philip Ellis, assurent les points en terminant quatrièmes avec la Mercedes-AMG GT3 n°57 du Winward Racing. Suivent en cinquième position Patrick Gallagher et Robby Foley au volant de la BMW M4 GT3 EVO n°96 du Turner Motorsport.
Accrochage pour la Corvette Z06 GT3.R
Longtemps dans le rythme, Robert Wickens et Tommy Milner semblaient pouvoir viser le top 5 avec la nouvelle Corvette Z06 GT3.R n°36 de DXDT Racing. Mais un contact entre Milner et Foley dans l’épingle du virage 11 a contraint la Corvette à rentrer prématurément aux stands. Résultat : une 15e place avec un tour de retard, malgré une belle prestation d’ensemble.
L’IMSA WeatherTech SportsCar Championship reprendra ses droits le 11 mai sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, pour la quatrième manche de la saison.