BMW réfléchirait à changer d’équipe d’exploitation en IMSA

Selon les informations du magazine RACER, BMW aurait lancé sa procédure d’évaluation annuelle et pourrait bien se séparer de l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing pour la saison 2026.

En effet, malgré deux victoires (dont une sur tapis vert) depuis le lancement du programme en 2023, BMW affiche des résultats décevants, ayant comme meilleur résultat une sixième place au championnat en 2023 avec la n°25. Une légère progression se fait sentir cette année, avec la n°24 qui détient pour le moment la troisième place derrière les deux Porsche officielles.

Pourtant, la marque à l’hélice ne semble toujours pas convaincre, puisqu’elle n’a converti aucune des trois pôles positions qu’elle a décroché, laissant depuis le début de saison la victoire filer à l’avantage de la Porsche n°7.

Toujours selon RACER, deux nouvelles écuries seraient donc en discussions pour remplacer le RLL en tant qu’équipe d’exploitation outre-Atlantique : la Chip Ganassi Racing, sans programme depuis sa séparation de Cadillac fin 2024, serait l’équipe favorite pour adopter ce rôle. La Pratt Miller Motorsports, actuellement équipe d’usine de Corvette en GTD Pro, serait également dans les discussions, alors qu’elle vient d’entamer un programme en prototype dans la catégorie LMP2.

Toutefois, la Rahal Letterman Lanigan Racing serait toujours en pourparlers pour prolonger son contrat. Cette procédure d’évaluation de la part de BMW intervient peu de temps après l’arrivée du nouveau président de l’équipe Jay Frye, ex-président de l’INDYCAR.

BMW a refusé tout commentaire sur le sujet, et une décision serait attendue dès cet été.