
Lors de l’Overtime qui a conclu la course, Jesse Love a pris le meilleur sur Sammy Smith pour décrocher la victoire en NASCAR XFINITY Series pour le retour sur le Rockingham Speedway, 21 ans après la dernière course.
MAJ ; 20/04/2025 : Jesse Love disqualifié pour voiture non conforme
Il fallait remonter à 2004 et une victoire de Jamie McMurray pour trouver trace d’une course de NASCAR XFINITY Series sur le Rockingham Speedway. 21 ans plus tard, c’est Jesse Love qui s’impose. Le pilote de la Richard Childress Racing remporte sa seconde course de la saison après son succès lors de l’épreuve inaugurale sur le Daytona International Speedway.
« C’est un circuit incroyable. Nous avions une voiture incroyable. »
Jesse Love
Sous le drapeau à damier, Jesse Love devance Sammy Smith, qui empoche les 100 000 dollars de gain au Dash 4 Cash pour la première fois de sa carrière. Parker Retzlaff, Harrison Burton et Brennan Poole complètent le top 5. Le rookie Taylor Gray prend la sixième place suivi d’Austin Hill, Josh Williams, Jeb Burton et un autre rookie, Daniel Dye.
Pour le retour de la deuxième division de la NASCAR sur le Rockingham Speedway, les neutralisations ont été légion, avec pas moins de quatorze interventions de la voiture de sécurité, record de la saison égalé. Le début du dernier segment a été particulièrement haché, avec pas moins de cinq accidents dans les soixante premiers tours.
Christian Eckes et Ryan Sieg tente de rallier l’arrivée en ne s’arrêtant pas lors des cent derniers tours de la course, mais cette stratégie s’avère perdante et conduit à un drapeau rouge à moins de dix tours du drapeau à damier, lorsque Christian Eckes tombe en panne d’essence sur une relance et est à l’origine d’un accident impliquant nombre de ses rivaux dont Travis Kvapil et Justin Allgaier.
Un nouveau drapeau rouge intervient à deux tours du drapeau à damier, après un nouvel accident impliquant notamment Jeb Burton et Connor Zilisch.
La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera dans l’Alabama sur le Talladega Superspeedway, pour ce qui s’annonce comme l’une des courses les plus prisées de la saison.