
Frankie Muniz traverse une période difficile. L’ex-acteur de Malcolm in the Middle, reconverti pilote, a partagé un message particulièrement honnête sur ses réseaux sociaux, évoquant un profond mal-être mental et émotionnel après une série de déconvenues en NASCAR.
« Pour être totalement franc… Mentalement et émotionnellement, je suis peut-être au plus bas », a-t-il publié sur X (ex-Twitter) le 21 avril. « Je voulais juste le dire à voix haute. »
Muniz s’est lancé à temps plein en NASCAR Craftsman Truck Series à partir de 2025, après une saison en ARCA Menards Series en 2023. Mais les débuts ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Le 18 avril dernier, lors d’une course disputée au Rockingham Speedway (Caroline du Nord), il n’a pu faire mieux qu’une 23ème place sur 35, après avoir été victime de problèmes mécaniques.
« Ma pompe de direction assistée a lâché. J’ai dû piloter sans direction assistée pendant tout le deuxième segment. Résultat : un trou dans la main. C’est probablement l’expérience la plus difficile que j’aie jamais vécue au volant », a-t-il confié à Peter Stratta (ABC45 WXLV).
Malgré tout, Muniz estime qu’un top 15 était envisageable sans ces soucis techniques. Mais la frustration monte :
« J’ai l’impression d’être maudit. Depuis deux ans, rien ne tourne en ma faveur. À force de répéter que j’ai juste de la malchance, ma femme ne me croit plus. Elle me dit : “Peut-être que le problème, c’est toi. Peut-être que tu n’es pas aussi bon que tu le crois.” »
Muniz avait déjà été impliqué dans un accident au Bristol Motor Speedway plus tôt en avril. Sur Facebook, il a résumé laconiquement : « Bristol n’était pas pour nous. »
En parallèle, l’acteur/pilote tente de jongler avec une actualité chargée. En plus de ses engagements en NASCAR, il reprendra prochainement son rôle culte dans un reboot de Malcolm in the Middle pour Disney+, prévu en quatre épisodes.