Vidéo : « Up Around The Bend » devient l’hymne officiel de NASCAR sur Prime

NASCAR on Prime

Alors que Prime Video s’apprête à diffuser pour la première fois des courses de la NASCAR Cup Series, la plateforme de streaming annonce la sortie de son hymne signature : une reprise survitaminée de Up Around The Bend, titre emblématique de John Fogerty, interprétée en duo avec la superstar country Eric Church. Cette version exclusive, produite pour Amazon Music, accompagnera désormais les retransmissions NASCAR sur Prime.

Cette nouvelle identité sonore s’inscrit dans la campagne marketing NASCAR on Prime et se dévoile dès aujourd’hui dans un spot publicitaire mis en scène au Charlotte Motor Speedway. Réalisée par 77 Ventures et Boomshot, la publicité mêle héritage et modernité, avec une Chevelle classique en vedette, et met en scène Dale Earnhardt Jr., désormais consultant vedette de Prime Video, Steve Letarte, ainsi que Chase Elliott, l’un des pilotes phares de la Cup Series.

« Travailler avec Eric Church, passionné de NASCAR, et une légende comme John Fogerty pour réinterpréter ce classique donne un caractère unique à notre couverture », explique Stacey Rosenson, directrice du marketing sportif chez Prime Video. « En associant cette chanson à nos contenus avec Dale Jr., Letarte et Chase Elliott, nous ancrons notre engagement dans l’ADN même du sport. »

Cette reprise marque également une année spéciale pour Fogerty, qui fêtera ses 80 ans le 28 mai. L’ex-leader de Creedence Clearwater Revival, intronisé au Rock & Roll Hall of Fame, célébrera cet anniversaire à travers une série de concerts et de projets musicaux tout au long de 2025.

L’hymne Up Around The Bend (Amazon Music Original) fera ses débuts en TV lors du Coca-Cola 600, programmé le dimanche 25 mai sur le Charlotte Motor Speedway, première des cinq épreuves exclusives de la NASCAR Cup Series retransmises par Prime Video.

En plus des courses, Prime proposera une couverture complète des essais et qualifications pour la quasi-totalité de la première moitié de saison (à l’exception de la All-Star Race). Le dispositif sera mené par Adam Alexander aux commentaires, épaulé par Dale Earnhardt Jr. et Steve Letarte en cabine. Trevor Bayne, Kim Coon et Marty Snider seront présents sur la pitlane, tandis que Danielle Trotta animera les émissions en plateau aux côtés de Carl Edwards et Corey LaJoie.

Côté merchandising, les fans peuvent retrouver des produits officiels NASCAR sur Amazon via la recherche « Shop The Race » dans l’application Amazon Shopping, ainsi que des articles Field & Stream, la marque relancée en 2024 en partenariat avec Eric Church et Morgan Wallen.

Pour suivre les courses en direct dès le 25 mai, Prime Video sera accessible depuis une large gamme d’appareils, à la maison ou en mobilité. Plus d’infos sur la compatibilité des supports : amazon.com/howtostream.