Children’s of Alabama Indy Grand Prix – Présentation de l’épreuve

Le Children’s of Alabama Indy Grand Prix sera la quatrième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series sur le circuit routier de l’Alabama.

Au calendrier de l’INDYCAR depuis 2010, le Barber Motorsports Park est un rendez-vous incontournable du début de saison. Scott Dixon y a disputé les quatorze courses (l’épreuve de 2020 sur ce tracé a été annulée – ndlr), mais ne s’y est jamais imposé. Cependant, le sextuple champion NTT INDYCAR SERIES y compte six deuxièmes places et trois troisièmes places. Avec une première victoire sur le Barber Motorsports Park, Scott Dixon lancerait parfaitement son mois de mai avant de prendre ses quartiers à Indianapolis et de viser un second sacre aux 500 Miles.

Si Scott Dixon ne s’est jamais imposé dans l’Alabama, la Team Penske s’y sent bien avec des victoires de Scott McLaughlin lors des deux dernières courses disputées sur le Barber Motorsports Park. Josef Newgarden y compte trois victoires lors des neuf dernières courses, dont une pour le compte de l’écurie Carpenter Fisher Hartman Racing.

Présentation du Children’s of Alabama Indy Grand Prix

La course : Children’s of Alabama Indy Grand Prix powered by AmFirst
Le circuit : Barber Motorsports Park – circuit routier de 2,3 miles – 17 virages – sens des aiguilles d’une montre
La date : Dimanche 4 mai 2025
L’heure : 12 h 30 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 90 tours / 207 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Pato O’Ward – 65,5019 secondes / 126,409 mph – Le 17 avril 2021 lors de la deuxième phase des qualifications)
Paramètres du Push to Pass : 200 secondes dans la limite de 20 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 385 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires et cinq trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs neufs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire lors de la première séance.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport