Kyle Larson s’impose au Texas

FORT WORTH, TEXAS - MAY 03: Kyle Larson, driver of the #88 Blues Hog Chevrolet, celebrates in victory lane after winning the NASCAR Xfinity Series Andy's Frozen Custard 300 at Texas Motor Speedway on May 03, 2025 in Fort Worth, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images)

Pilote de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series, Kyle Larson était au volant de la Chevrolet n°88 de la JR Motorsports en NASCAR XFINITY Series ce samedi sur le Texas Motor Speedway en remplacement de Connnor Zilisch, convalescent après un accident survenu le week-end dernier à Talladega.

Mardy Lindley, le chef d’équipe de Kyle Larson a appelé son pilote dans les stands en fin de course, avant de prendre des pneumatiques neufs, un choix stratégique payant puisque Kyle Larson s’impose pour la seconde fois cette saison après son succès acquis à Bristol, la seconde fois au Texas après sa victoire de 2016 lorsqu’il pilotait pour la Chip Ganassi Racing. Ce succès est son dix-septième dans la discipline.

Leader avec plus de six secondes d’avance au tour 188, Kyle Larson se dirigeait vers une victoire plus que probable, mais un accident de son jeune protégé, Corey Day a tout remis en question. Cette neuvième neutralisation, sur les onze que comptera cette course, voit Mardy Lindley demander à Kyle Larson de revenir aux stands une dernière fois.

Kyle Larson passe de la troisième à la deuxième place lors du premier overtime, puis prend les commandes à Sam Mayer lors du second pour finalement couper la ligne d’arrivée avec 1,265 seconde d’avance sur Taylor Gray, qui passe de la quatrième à la deuxième place lors des deux derniers tours de la course.

« C’était une course de survie. J’ai été pris dans plusieurs accidents. Nous avons dû revoir l’équilibre de la voiture. C’était vraiment sympa. Je me disais que si je pouvais prendre l’avantage je pourrais m’échapper, mais je n’arrivais pas à dépasser Justin (Allgaier), qui courait où je devais être. Merci à la JR Motorsports de m’avoir permis de participer à cette course aujourd’hui. Évidemment, j’aurais aimé que Connor soit dans la voiture, mais c’est très important qu’ils aient pensé à moi pour cette course. »

Kyle Larson

Parti de la vingtième position sur la grille, Kyle Larson a remonté le peloton une seconde fois après une pénalité dans les stands à l’issue du premier segment.

Justin Allgaier a mené 99 tours sur le Texas Motor Speedway et contrôlait Kyle Larson jusqu’au cycle d’arrêts sous drapeau vert dans le dernier segment. Ressorti en douzième position, Justin Allgaier a croisé la route de Kris Wright et a terminé sa course dans l’herbe du tri-ovale après avoir tapé le mur extérieur.

« La mauvaise nouvelle, c’est que cela me retombe dessus. Nous aurions pu avoir un accident quelques tours avant l’arrêt sous drapeau vert. Je pense qu’il avait des dégâts sur sa voiture et qu’il était en difficulté avec celle-ci. J’essayais de rattraper le 88 et je me suis mis dans une mauvaise position. Kyle et moi avions une bonne bataille et je prenais beaucoup de plaisir. Ce gars est super rapide quelque soit ce qu’il conduit. »

Justin Allgaier

Riley Herbst prend finalement la quatrième place de la course devant Austin Hill. Ce dernier est à l’origine de l’ultime neutralisation de la course lorsqu’il envoie Sammy Smith dans le mur extérieur de la ligne droite avant. Sam Mayer prend la cinquième place. Harrison Burton, Jesse Love, Ryan Sieg, Brandon Jones, et Jeb Burton complètent le top 10.

La deuxième division de la NASCAR va connaître deux week-ends consécutifs sans la moindre course. Le treizième rendez-vous se tiendra sur le Charlotte Motor Speedway le samedi 24 mai, à la veille des Coca-Cola 600 en NASCAR Cup Series.