
Ryan Blaney quitte le Texas Motor Speedway avec un goût amer, conscient que ses propres décisions lui ont probablement coûté la victoire lors du Würth 400.
Aligné à trois reprises sur la première ligne lors des derniers redémarrages — dont celui en prolongation — le pilote de la Ford Mustang n°12 du Team Penske n’a pas su concrétiser. Il termine troisième, derrière son coéquipier Joey Logano et Ross Chastain.
« La seule fois où je n’ai pas choisi l’extérieur, la voiture n°71 s’est emparée de la tête, et je n’ai jamais pu revenir », a confié un Blaney très critique envers lui-même. « J’ai pris des décisions stupides, je n’ai pas fait mon boulot. »
Sur les trois derniers relances — à 15 tours de l’arrivée, à 10 tours, puis en prolongation — Blaney a alterné entre l’extérieur et l’intérieur, optant deux fois pour la ligne intérieure, un choix rarement payant à Fort Worth dans ces conditions.
À 39 tours de la fin, il choisit l’intérieur derrière Kyle Larson. Rebelote à 23 tours du drapeau à damier, toujours derrière la Chevrolet n°5. Mais au redémarrage, c’est Michael McDowell qui surprend tout le monde avec un timing parfait et prend les commandes. Blaney remonte en deuxième position, juste avant une neutralisation à 21 tours du terme.
Lors du restart à 14 tours de l’arrivée, Blaney est à la lutte avec McDowell. Mais c’est ce dernier qui est crédité de la position de leader à la sortie de la neutralisation.
Puis, à 10 tours de la fin, McDowell réussit un dépassement décisif sur Blaney dans les virages 3 et 4. Logano en profite pour passer également son coéquipier et se lance à la poursuite de la Ford n°34. Une ultime neutralisation à trois tours du but vient tout bouleverser.
Lors de la relance en overtime, Blaney dépasse McDowell, mais Logano le déborde dans la foulée dès le premier tour de relance pour aller chercher sa première victoire de la saison. McDowell, lui, chute au classement.
« Notre voiture était rapide aujourd’hui », a reconnu Blaney. « On avait tout pour gagner… mais je n’ai pas pris les bonnes décisions. J’espère que ça tournera bientôt en notre faveur. »
Le Team Penske enchaîne une deuxième victoire consécutive en NASCAR Cup Series, laissant entrevoir une montée en puissance de l’écurie championne en titre. Blaney, grâce à son troisième top 5 en quatre courses, remonte à la 7e place du classement général.