La Chevrolet Corvette ZR1 PaceCar des Indianapolis 500

Corvette PaceCar Indy 500 2025

Les 109ème Indianapolis 500, présenté par Gainbridge, verront la Chevrolet Corvette ZR1 2025, la voiture de série la plus rapide jamais produite par un constructeur automobile américain, conduire le peloton jusqu’au drapeau vert le dimanche 25 mai à l’Indianapolis Motor Speedway. Avec une vitesse de pointe impressionnante de 375 km/h (233 mph), cette voiture est l’incarnation de la performance et de la vitesse.

Conçue pour exceller sur circuit, la ZR1 se distingue par son moteur V8 biturbo de 5,5 L développant 1 064 chevaux à 7 000 tr/min, faisant d’elle la Corvette la plus puissante de tous les temps. Elle sera équipée du pack Carbon Aero, avec des ailerons de piqué, des éléments aérodynamiques sous la carrosserie et un aileron arrière performant, offrant plus de 545 kg d’appui à haute vitesse.

La Corvette ZR1 sera pilotée par Michael Strahan, membre du Pro Football Hall of Fame, analyste de longue date sur « FOX NFL Sunday » et co-animateur de « Good Morning America ». Il aura l’honneur de mener le peloton des 33 pilotes qui s’élanceront pour ce qui est surnommé The Greatest Spectacle in Racing.

Une puissance inédite pour le Pace Car de l’Indianapolis 500

« Chevrolet est fier de voir la Corvette ZR1 2025, notre modèle le plus rapide à ce jour, être la voiture Pace Car officielle de cette édition historique des 500 miles d’Indianapolis », a déclaré Scott Bell, vice-président mondial de Chevrolet. La ZR1 affiche des performances impressionnantes : 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes et un quart de mile franchi en 9,6 secondes à 240 km/h.

Le design de la voiture, avec sa peinture Blanc Arctique et ses touches Noir de Jais, est sublimé par les logos emblématiques de l’Indianapolis 500. Ses jantes en fibre de carbone et les accents de vert émeraude et d’or viennent parfaire l’aspect racé de cette voiture, taillée pour la performance sur circuit.

J. Douglas Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway (IMS) et d’INDYCAR, a exprimé sa fierté : « La Corvette ZR1 incarne la quintessence des voitures de sport américaines. Ses performances de haut niveau et son moteur V8 inimitable en feront un symbole d’excellence et de puissance, parfaitement adapté pour mener les pilotes lors des 500 miles d’Indianapolis. »

Un héritage Chevrolet qui dure depuis 1948

La participation de Chevrolet à l’Indianapolis 500 remonte à 1948, et la Corvette, véhicule emblématique de la marque, est l’un des Pace Cars les plus utilisés dans l’histoire de cette course légendaire. En 2025, ce sera la 36e participation de Chevrolet au Greatest Spectacle in Racing, avec 22 Pace Cars déjà au compteur depuis 1978.

Pour plus d’informations sur l’Indianapolis 500 et pour acheter des billets pour les événements du mois de mai à l’IMS, visitez le site officiel de l’Indianapolis Motor Speedway.