
Sur le Kansas Speedway, Kyle Larson signe la vingt-deuxième pole position de sa carrière en NASCAR Cup Series et bat une fois de plus Chris Buescher. Le pilote de la Hendrick Motorsports et le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing vont donc s’élancer aux mêmes positions qu’ils ont terminé la course de l’an dernier.
Chris Buescher croyait bien tenir la pole position des Advent Health 400 sur le Kansas Speedway, mais parti en dernier, Kyle Larson a finalement coiffé le pilote de la Ford Mustang Dark Horse n°16 de 57 millièmes de seconde, un gouffre au regard de l’écart entre les deux hommes sous le drapeau à damier l’an dernier.
« J’ai le sentiment d’être passé proche de la pole ici au Kansas à plusieurs reprises. Le rythme est plus rapide qu’à l’automne dernier. Ce devrait être une course très rapide. Il ne faudra pas faire d’erreur dans les stands. »
Kyle Larson
Kyle Larson va donc partager la première ligne avec Chris Buescher à ses côtés. Christopher Bell voit sa série de poles consécutives sur le Kansas Speedway s’arrêter ) trois et s’élancera de la deuxième ligne avec Tyler Reddick.
Vainqueur la semaine dernière au Texas, Joey Logano est cinquième, suivi de Ty Gibbs, William Byron, Daniel Suárez, Chase Elliott et Ryan Blaney pour le top 10.
Plusieurs pilotes ont frotté le mur lors des qualifications et ainsi hypothéqué leurs chances d’une bonne place sur la grille, à commencer par Brad Keselowski, Kyle Busch et Josh Berry.