Palou répond à la Penske

Au deuxième jour des essais des 500 miles d’Indianapolis c’est l’Espagnol Álex Palou qui a signé le temps de référence d’une journée également perturbée par la pluie. Le pilote de la Chip Ganassi Racing devant Will Power et Josef Newgarden.

Se dirige-t-on vers un duel entre les écuries Ganassi et Penske pour la course la plus importante de la saison ? Après deux journées d’essais, cela en prend clairement le chemin. Les deux écuries les plus victorieuses de la discipline se sont partagés les quatre premières places de la feuille des temps ce mercredi.

Álex Palou a bouclé 99 tours ce mercredi et c’est au tout début de l’Happy hour (la dernière heure des essais – ndlr) que le leader du championnat a établi le meilleur chrono de la journée en 39,5524 secondes à 227,546 mph. Le pilote de la monoplace n°10 a devancé de plus de trois dixièmes de seconde son plus proche rival, Will Power. Double tenant du titre, Josef Newgarden a pris le troisième temps. Preuve d’une certaine confiance, Josef Newgarden n’a couvert que 46 tours et n’a même pas pris le soin de rouler durant l’Happy hour.

Vainqueur en 2008 de cette course, Scott Dixon prend la quatrième place devant Conor Daly. David Malukas, Marcus Armstrong, Hélio Castroneves, Jack Harvey et Christian Rasmussen complètent le top 10.

Par trois fois les officiels ont été contraints de sortir le drapeau jaune, pour plus de 80 minutes d’interruption. Les pilotes n’ont ainsi eu que 3 heures et 30 minutes de roulage effectif, sur les 6 heures de séance prévue, mais ils ont tout de même pu boucler 2555 tours cumulés.

Lors de cette deuxième journée d’essais les équipes ont privilégié les réglages en vue de la course. Ce sera encore en grande partie le cas demain et il faudra attendre vendredi pour avoir une première indication sur les forces en présence en vue des qualifications.