
Les Heat races de la NASCAR All-Star Race sur le North Wilkesboro Speedway ont été remportées par les deux pilotes partis de la pole, Brad Keselowski pour la première, Christopher Bell pour la seconde.
Une semaine après la désillusion du Kansas Speedway, Brad Keselowski retrouve des couleurs sur le North Wilkesboro Speedway à l’occasion de la NASCAR All-Star Race. Après avoir signé la pole position de cette course hors-championnat, le champion 2012 de la discipline a décroché la victoire de la première course qualificative.
Si Brad Keselowski a mené 74 des 75 tours de la course, tout n’a pas été simple pour le pilote de la Ford Mustang Dark Horse n°6. Resté en piste lors du drapeau jaune de compétition du tour 31, il a dû résister à ses rivaux en pneumatiques neufs. Ross Chastain et William Byron ont essayé, mais n’ont jamais trouver l’ouverture sur le vainqueur de la course.
« Cela a été ce que ce devait être. C’était une course sympa. Je pense que j’ai roulé à l’intérieur du 45, du 1 et du 24 pour au moins deux douzaines de tours. C’était une bonne bataille. Je suis fier d’en être sorti vainqueur, mais c’est comme cela que ça devait se passer, non ? »
Brad Keselowski
Deuxième sous le drapeau à damier, Ross Chastain s’élancera de la troisième place sur la grille de départ de la All-Star.
Dans la seconde course qualificative, celle qui établit les positions de la grille de départ sur la ligne extérieur, Christopher Bell a mené l’ensemble des tours sous drapeau vert et a effectué un arrêt à deux pneumatiques au tour 31, lors du drapeau jaune de compétition.
« C’était rafraichissant d’être en contrôle sur les 30 premiers tours. Je ne savais pas comment ça allait se passer avec Joey (Logano – ndlr) qui avait quatre pneumatiques neufs derrière moi, mais cette voiture était sur des rails. »
Christopher Bell
Deuxième de la course qualificative, Joey Logano partira de la quatrième place sur la grille de départ de la All-Star.
Qualifié en vingt-et-unième position des 500 miles d’Indianapolis, Kyle Larson pourra être au volant de sa Chevrolet n°5 ce dimanche pour la All-Star. Il partira de l’arrière du peloton.
Les deux premiers du NASCAR All-Star Open et le pilote ayant reçu le plus de votes du public viendront compléter la grille de départ de la vingt-et-unième à la vingt-troisième position.