
Will Brown, champion en titre du championnat australien de Supercars, aura pour la deuxième fois l’occasion d’effectuer une pige en NASCAR Cup Series. Il sera aligné dans la Chevrolet n°13 de la Kaulig Racing dans les rues de Chicago. L’an dernier, il avait participé à la course de Sonoma avec la Richard Childress Racing (31ème).
« Après avoir vu Shane van Gisbergen remporter la course de Chicago en 2023 et avoir roulé à Sonoma l’an dernier, j’ai vraiment eu envie de tenter a chance aux Grant Park 165. Le calendrier de Supercars est bien aligné cette année pour me donner le temps d’arriver à Charlotte en amont et me préparer. J’ai suivi attentivement la Kaulig Racing cette saison et j’ai hâte de m’installer derrière le volant de la n°13 ! »
Will Brown
Brown et Kaulig, le combo gagnant ?
Will Brown arrive en tant que pilote à suivre pour la troisième édition de la course urbaine de Chicago : champion en titre de Supercars Australiens, il est le premier pilote depuis 40 ans à scorer au moins un podium par manche du calendrier (chaque manche étant composée de trois courses), avec un total de 19 podiums sur 24 courses disputées, dont 5 victoires.
Un pilote de Supercars qui arrive à Chicago et surprend tout le monde, ça ne vous rappelle rien ? En 2023, Shane van Gisbergen s’était imposé en Illinois pour sa toute première course dans la catégorie, avant de quitter l’Australie pour venir s’implanter aux États-Unis un an plus tard. Son équipe, la Triple Eight Race Engineering, avait alors remplacé le Kiwi par… Will Brown, avec qui elle a remporté le titre en 2024.
Quant à la Kaulig Racing, elle bénéficie elle aussi d’une certaine expérience du circuit urbain : en 2023, son pilote d’alors Justin Haley avait terminé la course à la deuxième position, en ayant mené 23 des 78 tours parcourus. En 2024, elle alignait Shane van Gisbergen qui a alors mené 8 tours de course avant de devoir abandonner sur accident, ayant été percuté par Chase Briscoe qui avait perdu le contrôle. Désormais, l’équipe affirme sans se cacher son ambition de remporter la seule course urbaine du calendrier ;
« C’est une belle opportunité pour Kaulig Racing que de concourrir pour la victoire lors d’un des événements les plus prestigieux du calendrier. Nous sommes excités d’avoir Will avec nous et de pouvoir se battre pour le trophée. L’équipe est prête, et nous en avons les capacités. »
Matt Kaulig, propriétaire de la Kaulig Racing
On verra le dimanche 6 juillet si le vœu de Matt Kaulig et son équipe s’est réalisé, dès 20 heures en France (13 heures à Chicago, 14 heure sur la côte est des États-Unis). On note que le peloton sera encore une fois complet à Chicago, puisqu’en plus de Will Brown, Austin Hill (n°33 RCR), Corey Heim (n°67 23XI) et Katherine Legge (n°78 Live Fast) seront alignés.