Denny Hamlin maître de la consommation

Denny Hamlin a été le maître de l’économie de carburant ce dimanche sur le Michigan International Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing avait juste ce qu’il fallait de carburant pour célébrer sa victoire avec un burnout dans la ligne droite avant de tomber en panne d’essence pour se rendre sur la Victory Lane.

Si Denny Hamlin a pu économiser le carburant nécessaire pour décrocher sa cinquante-septième victoire en NASCAR Cup Series, cela n’a pas été le cas de William Byron, qui est tombé en panne d’essence dans l’avant-dernier tour de la course.

« Je voulais prendre les commandes de la course, mais William Byron a fait un excellent travail pour la défendre. Désolé, mais j’ai battu votre pilote favori. Toute l’équipe a vraiment relevé le défi. Nous avons été très rapides toute l’année, mais nous n’avons pas terminé pour une raison ou une autre, alors ça fait plaisir de venir dans le Michigan où nous avons été si proches ces deux dernières années. »

Denny Hamlin

À vingt tours du drapeau à damier, Denny Hamlin était remonté à la cinquième place, alors que Carson Hocevar et William Byron occupaient les deux premières places avec les deux voitures qui ont le plus dominé. Tous deux savaient qu’un passage par la voie des stands s’imposait avant l’arrivée. Pour le pilote de la Spire Motorsports c’est arrivé plus tôt que prévu, à 19 tours du drapeau à damier, du fait d’une crevaison.

Chris Buescher prend finalement la deuxième place devant Ty Gibbs, Bubba Wallace et Kyle Larson pour le top 5. Ross Chastain termine sixième devant Zane Smith qui signe son meilleur résultat de la saison. Kyle Busch, Ryan Preece et Brad Keselowski complètent le top 10.

Alex Bowman connaît une nouvelle course sans avec un septième résultat de vingt-cinquième ou pire lors des neuf dernières courses disputées. Impliqué dans un accident à quatre, Alex Bowman a été contraint à l’abandon après un choc violent qui a conduit à un drapeau rouge de près de douze minutes afin de réparer la piste.

Il reste désormais onze courses à disputer dans la saison régulière et William Byron dispose d’une avance de 41 points sur son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Kyle Larson. Dimanche prochain, la NASCAR Cup Series se rendra à Mexico City, sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez afin de disputer les Viva Mexico 250.