Nolan Siegel s’excuse pour son comportement à la radio

Nolan Siegel, 20 ans, a présenté publiquement ses excuses après sa radio épicée lors de la course de Gateway, alors qu’il servait un drive-through pour avoir bloqué Scott McLaughlin. Cette action faisait suite à leur accrochage d’il y a deux semaines, dans les rues de Détroit, lors d’une relance. McLaughlin avait alors écopé d’un drive-through pour « contact évitable ».

« C’est de la m*rde. De la p*tain de m*rde. Il me sort à Détroit et peut quand même continuer ? P*tain de m*rde. Dites à Penske d’aller se faire f*utre. Je veux que vous alliez leur parler à propos de la pénalité. C’est de la m*rde. »

Nolan Siegel, purgeant son drive-through à Gateway.

Il s’est ensuite excusé sur les réseaux sociaux.

« Je veux sincèrement m’excuser envers mon équipe, nos partenaires, et nos fans pour ce craquage et le langage que j’ai utilisé à la radio le week-end dernier. J’étais dans la chaleur du moment et ai laissé mes émotions prendre le contrôle, et cela ne reflète pas qui je suis réellement.


Il n’y a pas d’excuses pour ce que j’ai dit. J’assume la responsabilité entière de mes actions, et regrette d’avoir laissé tomber le groupe incroyable de personnes qui me soutient en piste et en dehors.


Je suis déterminé à apprendre de cela et arriver avec le professionnalisme, la posture et le respect que l’équipe et nos fans méritent. Je suis concentré sur le week-end à venir et donner tout ce que je peux pour afficher une performance à la hauteur du travail fourni par l’équipe de la n°6. »

Nolan Siegel

McLaren ne le soutient pas

Malgré les nombreux clash dans lesquels le team principal de l’équipe Tony Kanaan est impliqué sur les réseaux sociaux, notamment avec Scott McLaughlin, Arrow McLaren s’est désolidarisé de son pilote Nolan Siegel et a publié un communiqué condamnant lui aussi ses paroles.

« À Arrow McLaren, nous tenons à respecter les plus hauts standards de professionnalisme, respect et fair-play – en piste et en dehors. Les mots employés à la radio le week-end dernier ne reflète qui nous sommes, en tant qu’équipe.

Nous ne tolérons pas ce comportement. Nous en avons parlé directement avec Nolan, qui a pris la responsabilité de ses actions. La responsabilité est une valeur pilier d’Arrow McLaren, et nous attendons de chaque membre de l’équipe de représenter nos partenaires, fans et entreprise avec intégrité.

En outre, nous attendons de nos fans et de la communauté en ligne qu’ils agissent avec respect et civilité, et nos tolérons pas la haine, les abus ou les discriminations sur nos plateformes de réseaux sociaux. Il est vital de maintenir collectivement un endroit sécurisé et où tout le monde peut se sentir le bienvenu. »

Arrow McLaren

Ce communiqué arrive en même temps que l’amende infligée à Carson Hocevar en NASCAR, par sa propre équipe. Il avait traité Mexico City de « trous à rats » avant même de passer la frontière mexicaine.

Siegel aura l’occasion de se racheter dès ce week-end puisque l’IndyCar se rend ce week-end sur le circuit routier de Road America, avec un départ prévu vers 19h45, heure française.