
Le XPEL Grand Prix sera la neuvième épreuve de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series à Road America, le tracé routier situé à Plymouth dans le Wisconsin.
Avec une quatrième course en cinq semaine l’INDYCAR enchaîne cette semaine dans le Winsconsin, sur un des circuits routiers les plus appréciés des États-Unis d’Amérique, Road America. Cette neuvième levée de la saison 2025 sera-t-elle l’occasion d’avoir un troisième vainqueur différent cette saison ou bien Álex Palou (cinq succès – ndlr) et Kyle Kirkwood (trois victoires) continueront-ils d’avoir la main mise sur les trophées ? L’Espagnol compte deux succès sur ce tracé, en 2021 et 2023, alors que le pilote Andretti Global ne s’y est jamais imposé.
Parmi les pilotes en activité présents, personne ne compte plus de deux victoires. Will Power, Josef Newgarden et Scott Dixon ont autant de victoires qu’Álex Palou à Road America.
Présentation du XPEL Grand Prix
La course : XPEL Grand Prix at Road America
Le circuit : Road America – circuit routier de 4,014 miles -14 virages – sens des aiguilles d’une montre
La date : Dimanche 22 juin 2025
L’heure : 13 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 55 tours / 222,64 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Dario Franchitti – 99,866 secondes / 145,924 mph – Le 19 août 2000
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 715 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Six trains de pneumatiques primaires et cinq trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire lors de la première séance.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport