Connor Zilisch résiste à Jesse Love

Dans une journée aux stratégies variées et aux relances dramatiques pour les pilotes de tête, le rookie de la JR Motorsports Connor Zilisch décroche sa première victoire sur ovale à l’occasion des Explore the Pocono Mountains 250 sur le Pocono Raceway. Il s’agit de la seconde victoire de la saison de Connor Zilisch après celle acquise au Circuit of the Americas d’Austin en Texas.

Tout s’est finalement joué lors de l’ultime relance de la course. Connor Zilisch a pris le meilleur sur Jesse Love et a coupé la ligne d’arrivée avec 437 millièmes de seconde d’avance sur le pilote de la Richard Childress Racing. Connor Zilisch avait un nouveau chef d’équipe pour cette course, Dale Earnhardt Jr. Ce dernier remplaçait Mardy Lindley, suspendu pour des écrous non fixés à l’issue de la course de Nashville. La suspension avait été déplacée à l’épreuve de Pocono du fait de la complexité de la logistique pour México.

« Je l’attendais depuis longtemps. J’étais si proche ces derniers temps sur ovale, deuxième à Charlotte, deuxième à Nashville. Et Dale Jr, pas si mauvais dans les stands. C’était sympa de l’avoir. Merci à toute la JR Motorsports, celle-ci est particulière. »

Connor Zilisch

Le plus grand défi de Connor Zilisch, qui a mené 34 des 100 tours, s’est nommé Chase Elliott, qui pilotait la Chevrolet n°17 de la Hendrick Motorsports et qui a passé 38 tours à la première place.

Leader à 13 tours du but, Chase Elliott a tout perdu sur la relance lors d’une attaque non-maîtrisée de Justin Allgaier, ce qui a ouvert la porte à Jesse Love et Connor Zilisch.

Christian Eckes signe son meilleur résultat en carrière avec une troisième place à l’arrivée devant Chase Elliott et Ryan Sieg. Carson Kvapil, Sam Mayer, Sammy Smith, Talyor Gray et Justin Allgaier complètent le top 10. Ce dernier compte 82 points d’avance sur Austin Hill, pris dans un accident en début de course et classé trente-cinquième. Vendredi prochain, la deuxième division de la NASCAR disputera une course nocturne sur l’EchoPark Speedway.