
Quadruple champion IMSA, Jordan Taylor fera son retour en NASCAR ce week-end à l’occasion de la toute première course de la CRAFTSMAN Truck Series sur le tracé routier de Lime Rock Park, dans le Connecticut. Il pilotera le Chevrolet Silverado n°7 engagé par Spire Motorsports.
« J’ai hâte de rejoindre Spire Motorsports pour la LiUNA 150 », déclare Taylor dans le communiqué de l’équipe. « Cela fait plusieurs années que nous échangeons, et c’est génial de voir ce projet enfin se concrétiser. Rejoindre la série en cours de saison est un vrai défi, mais je sais que je peux compter sur une des meilleures structures du plateau. »
Taylor sera au volant d’un Truck aux couleurs de Gainbridge et comptera sur sa connaissance du circuit, bien que ses repères aient été acquis au volant de voitures très différentes : « Je connais très bien Lime Rock, mais évidemment, mes expériences précédentes se sont faites dans des prototypes et des GT. Je suis curieux de découvrir le comportement d’un Truck sur ce tracé. »
Une recrue de prestige pour Spire
Âgé de 34 ans, Jordan Taylor n’est pas étranger au monde de la NASCAR. En 2023, il a joué un rôle clé dans le projet Garage 56, qui a permis à une Chevrolet Camaro Next Gen d’être alignée aux 24 Heures du Mans. Il a également fait quelques apparitions en Cup Series et en Xfinity Series.
En 2023, il avait remplacé Chase Elliott sur le circuit d’Austin (COTA) après une blessure du pilote Hendrick Motorsports. Qualifié en quatrième position, il avait terminé 24e après une course particulièrement mouvementée. La même année, il avait disputé deux épreuves Xfinity avec Kaulig Racing, se classant 27e à Portland et 16e au Charlotte Roval.
En endurance, son palmarès parle de lui-même : champion GTLM en 2020 et 2021 avec Corvette Racing, titré en prototypes en 2013 et 2017, triple vainqueur des 24 Heures de Daytona (dont deux fois au général), vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans, mais aussi aux 12 Heures de Sebring, aux Six Heures de Watkins Glen et au Petit Le Mans.
Spire veut briller à Lime Rock
Pour Spire Motorsports, l’objectif est clair : viser les avant-postes avec un pilote aussi expérimenté que Taylor.
« Le CV de Jordan parle de lui-même », déclare Jeff Dickerson, copropriétaire de l’équipe. « Il a performé au plus haut niveau sur la scène internationale. C’est une opportunité fantastique de l’avoir dans notre camion n°7 ce week-end. Cela marque aussi des retrouvailles avec nos amis de Wayne Taylor Racing et la famille TWG Motorsports. »
Depuis le début de la saison, Spire a aligné plusieurs pilotes dans son camion n°7, dont Kyle Busch, Carson Hocevar, Corey Day et Sammy Smith. Busch et Hocevar y ont chacun décroché une victoire.
Alors que la Truck Series découvre Lime Rock ce week-end, la Cup Series et la Xfinity Series se rendront à Atlanta Motor Speedway. Pour la troisième fois cette saison, la course de Cup affichera une grille complète avec 40 voitures.