NASCAR vs INDYCAR : bataille d’influence autour de Doug Boles

Verizon 200 at the Brickyard - Présentation de l'épreuve

Alors que la bataille judiciaire se poursuit entre 23XI Racing et Front Row Motorsports concernant un différend contractuel, L’IndyCar a déposé une motion auprès d’un tribunal fédéral de l’Indiana pour empêcher la NASCAR d’obtenir la déposition de Doug Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway.

La déposition de Boles était prévue pour ce vendredi, mais la série monoplace américaine s’y oppose fermement. Dans son argumentaire, INDYCAR précise avoir déjà fourni plus de 650 pages de documents dans le cadre de l’affaire. Elle ajoute que la NASCAR, en tant que concurrent direct, n’a pas besoin d’interroger un de ses hauts dirigeants, jugeant cette démarche à la fois inutile et contraignante.

L’intervention d’INDYCAR dans ce litige externe témoigne de la sensibilité de l’affaire, qui dépasse les seuls protagonistes que sont 23XI Racing et Front Row Motorsports, pour toucher indirectement les équilibres entre les grandes organisations du sport automobile américain.

On ignore à ce stade si le juge en charge de l’affaire donnera suite à la demande de l’INDYCAR, mais cette tentative de bloquer l’audition de Doug Boles illustre bien la tension entre les différentes entités impliquées — et notamment la volonté d’INDYCAR de protéger ses intérêts stratégiques face à la NASCAR.