Chase Elliott l’emporte à domicile

Le pilote le plus populaire de la NASCAR Cup Series a bien choisi son endroit pour décrocher sa première victoire de la saison 2025, puisqu’il s’impose chez lui sur l’EchoPark Speedway dans la banlieue d’Atlanta en Géorgie.

Champion en 2020 en NASCAR Cup Series, Chase Elliott n’avait toujours pas trouvé le chemin de la Victory Lane en 2025, c’est désormais chose faite lors de ces Quaker State 400 qui venaient clôturer la fin de la première moitié de la saison. Le pilote de Hendrick Motorsports a été le seul de l’écurie à ne pas être impliqué dans le big one du début du deuxième segment et a réussi son dépassement dans le dernier tour, privant Brad Keselowski de la victoire.

Sous le drapeau à damier Chase Elliott devance Brad Keselowski de 168 millièmes de second. Alex Bowman, Tyler Reddick et Erik Jones complètent le top 5. Ricky Stenhouse Jr, Zane Smith, Ty Dillon, Chris Buescher et Carson Hocevar intègrent le top 10 de cette seconde course de la saison sur l’EchoPark Speedway.

La course a été neutralisée à dix reprises, ce qui est légèrement plus élevé que la moyenne de neutralisations sur cette piste depuis la reconfiguration (9,4 – ndlr). Le drapeau rouge a été utilisé à deux reprises, une première fois pendant quinze minutes au milieu du premier segment pour cause de pluie, la seconde fois au début du deuxième segment après le big one impliquant pas moins de 23 voitures.

Le week-end prochain la première division de la NASCAR se rendra pour la troisième et potentielle dernière fois dans les rues de Chicago.