
L’Espagnol Álex Palou a éparpillé la concurrence lors du Firestone Fast Six sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a signé deux tours consécutifs extrêmement rapides pour s’adjuger la pole position en 65,021 secondes.
Inarrêtable cette saison, Álex Palou décroche une troisième pole cette saison.
« Nous avons une telle voiture dans cette monoplace. Tout le travail de chacun à la Chip Ganassi Racing paye. Nous aurions pu sauver un train de pneumatiques tendres supplémentaires pour la course, mais j’ai confiance en cette équipe. »
Álex Palou
Avec une troisième pole cette saison, Álex Palou égale son record de poles en une saison établi lors de la saison 2024. Déjà victorieux à six reprises en cette année 2025, Álex Palou tentera d’accrocher une septième victoire en dix courses disputées.
L’Espagnol de la Chip Ganassi Racing partagera la première ligne de la grille de départ avec Christian Lundgaard qui a été le seul à à concéder moins de deux dixièmes de seconde. Derrière, la concurrence est encore une fois éparpillée façon puzzle. Kyffin Simpson, qui réalise sa meilleure qualification en carrière, avec une troisième place, est repoussé à 734 millièmes de seconde. Nolan Siegel, quatrième, est à plus de neuf dixièmes alors que Colton Herta et le rookie Louis Foster qui se partagent la troisième ligne sont au-delà de la seconde. Des écarts colossaux sur le tourniquet de Lexington, qui laisse présager d’une ballade du triple champion ce dimanche à l’occasion des Honda Indy 200.
La Team Penske est éliminée dès le premier tour des qualifications, puisque Scott McLaughlin dans le premier groupe et Josef Newgarden ainsi que Will Power dans le second groupe ne parviennent pas à intégrer le top 6, synonyme de qualification pour la deuxième phase des qualifications.
Devant l’Espagnol Álex Palou continue se chevauchée fantastique. Pilote le plus rapide en pneumatiques durs, puis en pneumatiques tendres le pilote de la Chip Ganassi Racing se qualifie aisément pour le deuxième tour.
C’est le rookie Louis Foster qui signe le meilleur temps du deuxième tour des qualifications devant Christian Ludgaard, Álex Palou, Colton Herta, Nolan Siegel et Kyffin Simpson. Kyle Kirkwood, vainqueur de trois courses cette saison et Scott Dixon, pilote le plus victorieux sur le Mid-Ohio Sports Car Course font partie des pilotes éliminés à l’issue de cette deuxième partie des qualifications.