Bowman Gray de retour pour le Clash 2026

Le calendrier de la saison 2026 continue de se dévoiler petit à petit : après les dates des Daytona 500 et de la finale notamment, on connaît désormais celle du Clash qui marque l’ouverture de la saison : le 1er février, sur le Bowman Gray Stadium.

La « Maison des fous » de Winston-Salem, en Caroline du Nord, accueillera son deuxième événement du genre, après celui de cette année, remporté par Chase Elliott. Ce dernier à d’ailleurs servi de voix à l’annonce du retour sur le circuit pour 2026.

Alors que des rumeurs se faisaient entendre concernant une possible tenue du Clash au Brésil, la NASCAR a finalement décidé de rester sur sa lancée de faire revenir au calendrier des anciens circuits : en effet, avant cette saison, le circuit de Bowman Gray n’était plus utilisé que par des championnats locaux, notamment dans la catégorie Modified. Cette saison, on avait d’ailleurs vu deux vétérans du circuit se frotter aux pilotes de Cup Series, Tim Brown et Burt Myers. Avant cela, la Cup Series s’y était rendue de 1958 à 1971, avant que l’avènement de l’Ère Moderne ne lui enlève sa place au calendrier.

Le retour de Bowman Gray s’était inscrit dans la volonté de la NASCAR de faire revenir des circuits historiques au calendrier : depuis 2023, la All-Star Race se tient sur le North Wilkesboro Speedway, qui était alors laissé à l’abandon, tandis que le circuit de Rockingham a fait son grand retour en Trucks et Xfinity Series cette saison lors du week-end de Pâques.

Enfin, selon le journal The Athletic, la NASCAR et la ville hôte de Winston-Salem seraient en train de finaliser un accord pour accueillir un événement de Cup chaque année sur une période de cinq ans.

Rendez-vous donc le 1er février prochain pour le retour du cirque de la NASCAR Cup Series à Bowman Gray, avec FOX pour la première fois à la diffusion depuis la All-Star Race de cette année.