Shane van Gisbergen encore injouable

Sur circuits routiers ou urbain il y a Shane van Gisbergen et il y a les autres. Sur le circuit routier de Sonoma en Californie, le Kiwi a encore fait démontrer sa supériorité pour décrocher une nouvelle victoire cette saison. Avec trois succès à son actif, le pilote de la Trackhouse Racing peut espérer passer le premier tour et ainsi, jouer sa place au troisième tour sur la course routière de Charlotte.

Sur le Sonoma Raceway, l’ennui a longtemps été le maître-mot de ces Toyota/Save Mart 350. Shane van Gisbergen est une fois de plus intouchable et semble se diriger vers une troisième victoire consécutive sur circuit routier après México et Chicago, quand Cody Ware perd une roue à 15 tours du drapeau à damier, ce qui crée une divergence de stratégie. Sur de sa force, Shane van Gisbergen choisit de rester en piste.

Chase Elliott est le premier pilote à sortir des stands et bénéficie de quatre gommes neuves, en quatorzième position. Un accident dans le premier tour de la relance élimine Noah Gragson de la course et vient offrir une nouvelle neutralisation. C’est ensuite Ricky Stenhouse Jr, balancé par Ty Gibbs a l’entrée des esses qui crée une nouvelle neutralisation. Si Chase Elliott remonte pas-à-pas, il finira par arrêter sa progression en troisième position.

Devant Shane van Gisbergen n’est toujours pas inquiété et rejoint Kyle Larson, Denny Hamlin et Christopher Bell avec trois victoires cette saison au rang des pilotes les plus victorieux. Chase Briscoe prend la deuxième place, suivi de Chase Elliott, Michael McDowell et Christopher Bell pour le top 5. Tyler Reddick, Ty Gibbs, William Byron, Joey Logano et Kyle Busch complètent le top 10.

La semaine prochaine le peloton de la NASCAR Cup Series a rendez-vous sur le Dover Motor Speedway, dans le Delaware, pour l’unique venue de la saison sur le Monster Mile.