
Champion NASCAR Cup Series en 1960 avec six victoires, Rex White s’est éteint ce vendredi 18 juillet 2025 à un mois de son 96ème anniversaire. Rex White a fait son entrée au Hall of Fame de la NASCAR en 2015 dans une classe qui comprenait également Joe Weatherly, Wendell Scott, Fred Lorenzen et Bill Elliott.
Rex White a débuté sa carrière en 1954 avant de monter en NASCAR Cup Series en 1956. Il s’est imposé à 28 reprises, dont 26 fois sur short track, le tout en 233 départs dans sa carrière. La saison 1960 restera sa meilleure avec le titre, six victoires et trente-cinq top 10 en quarante courses disputées.
En 1998, il est nommé parmi les 50 plus grands pilotes de l’histoire de la NASCAR.
« Nous pleurons la perte du champion NASCAR et membre du Hall of Fame, Rex White. Rex a incarné les débuts de la NASCAR. Un véritable pionnier dont les contributions ont aidé à façonner notre sport. Son travail acharné, son dévouement et son talent lui ont permis de gagner sa vie en faisant ce qu’il aimait le plus, piloter des voitures. Il était un modèle de régularité, terminant ans le top 5 dans près de la moitié de ses courses et dominant les short tracks. Au nom de la NASCAR et de la famille France, je tiens à présenter nos condoléances aux amis et à la famille de Rex White. »
Jim France, président-directeur général de la NASCAR