Connor Zilisch danse sous la pluie à Dover

Depuis qu’il est revenu de blessure à la suite de son accident survenu à Talladega, Connor Zilisch est un autre pilote, pour preuve, à Dover il s’impose pour la quatrième fois cette saison et la troisième fois lors des six dernières courses. Sur les huit dernières courses, c’est-à-dire depuis son retour à la compétition, sa place moyenne à l’arrivée est de 2,25.

Connor Zilisch a mené 77 des 134 tours complétés sur le Dover Motor Speedway lors des BetRivers 200. Le pilote de la JR Motorsports occupait la tête de la course au moment de l’interruption au drapeau rouge et après plusieurs dizaine de minutes à sécher la piste, les officiels ont pris la décision d’entériner le résultat.

Qualifié troisième, Connor Zilisch n’a pas quitté le top 5 de la course et a profité des largesses de la Joe Gibbs Racing dans les stands pour s’emparer des commandes à l’issue du premier segment.

« Je déteste que nous n’ayons pu finir la course. Aric (Almirola) était vraiment rapide et il m’aurait donné du fil à retordre. Nous avons eu de bons arrêts ce qui nous a mis en bonne position. »

Connor Zilisch

Grâce à cette victoire, Connor Zilisch grimpe au deuxième rang d’un classement des pilotes toujours dominé par son coéquipier de la JR Motorsports, Justin Allgaier. Les deux pilotes sont séparés de 56 points. Le leader du championnat et champion en titre de la discipline a pris la quatrième place de la course, derrière Brandon Jones. Jesse Love complète le top 5. Ryan Sieg, Taylor Gray, Sheldon Creed, William Sawalich et Christian Eckes intègrent le top 10 de cette vingtième course de la saison.

Vingtième sous le drapeau à damier, Jeb Burton occupe la douzième et dernière place qualificative en vue des playoffs avec sept points d’avance sur son cousin Harrison. Il ne reste que six courses durant la saison régulière.

Le week-end prochain, les pilotes ont rendez-vous sur l’Indianapolis Motor Speedway. Désormais engagés à temps plein en NASCAR Cup Series, Riley Herbst est le tenant du titre de cette épreuve.