
Le Java House Grand Prix of Monterey est la quatorzième course de la saison 2025 en NTT INDYCAR Series sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca en Californie.
Pour la cinquième fois en quatre week-ends, l’INDYCAR est sur le pont. La série s’arrêtera avec cette course, puisque la semaine prochaine sera chômée pour les équipes avant le sprint finale. Pour la quatrième fois de sa carrière, Álex Palou arrive en tête du championnat à quatre courses du terme du championnat. Les trois fois précédentes, en 2021, 2023 et 2024, il avait remporté le titre quelques semaines plus tard.
Mathématiquement quatre pilotes sont encore éligibles pour le titre, Álex Palou, Pato O’Ward, Kyle Kirkwood et Scott Dixon. Tout pilote qui quittera la Californie avec plus de 162 points de retard sur l’Espagnol sera éliminé de la course au titre.
Présentation du Java House Grand Prix of Monterey
La course : Java House Grand Prix of Monterey
Le circuit : WeatherTech Raceway Laguna Seca – circuit routier de 2,238 miles – 11 virages
La date : Dimanche 27 juillet 2025
L’heure : 12 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 95 tours / 212,61 miles
Les engagés : 27 pilotes
Record du tour : Christian Lundgaard – 66,4610 secondes / 121,226 mph – Le 9 septembre 2023
Paramètres du Push to Pass : 150 secondes dans la limite de 15 secondes par activation.
Paramètres du système hybride : Utilisation illimitée dans la limite de 415 kilojoules par tour.
Allocation pneumatiques : Cinq trains de pneumatiques primaires et cinq trains alternatifs. Les équipes doivent utiliser au moins un jeu de pneumatiques primaires et un jeu de pneumatiques alternatifs pour au moins deux tours dans la course. Les équipes qui engagent un rookie peuvent utiliser un train de pneumatiques primaires supplémentaire lors de la première séance.
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Canal+ Sport