
Denny Hamlin est en forme en ce moment. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, vainqueur à Dover, meilleur temps des essais plus tôt dans la journée était parti pour signer la pole et reléguer le reste du peloton très loin, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing a pêché par excès de confiance dans le virage n°2 avant de violemment taper le mur extérieur, puis intérieur en frontal, ce qui signifie l’utilisation de sa voiture de réserve pour la course.
Chase Briscoe signe donc la pole position en 49,136 secondes à 183,165 mph de moyenne. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance Bubba Wallace de 13 millièmes de seconde. Après les DAYTONA 500, les Coca-Cola 600, Chase Briscoe signe une troisième pole sur une épreuve de prestige cette saison avec le Brickyard 400.
« J’étais très proche du mur dans chaque virage, sur un fil. C’est super d’être en pole, mais il faudra conclure demain. J’ai grandi non loin d’ici et j’ai rêvé de performer. »
Chase Briscoe
Chasse Briscoe partagera la première ligne avec Bubba Wallace. Suivent, Erik Jones, Tyler Reddick, Ty Gibbs, William Byron, Chris Buescher, Carson Hocevar, AJ Allmendinger et Austin Cindric pour le top 10.
Pour les essais et les qualifications la NASAR a décidé de déplacer la ligne de départ/arrivée dans la ligne droite qui sépare les virages 3 et 4, ce qui permet de revenir plus rapidement aux stands et ainsi limiter la durée des qualifications.
À l’image de ce qui peut se passer en INDYCAR, le virage n°2 aura été le tombeau des espoirs de bon résultat de nombreux pilotes. Outre Denny Hamlin, Joey Logano, Brad Keselowski ou encore Kyle Busch ont tapé le mur extérieur, quand Chase Elliott est parti en survirage.