Palou en pole devant O’Ward

Palou en pole devant O’Ward, on ne pouvait rêver meilleur scénario à l’issue des qualifications sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca de Salinas en Californie pour cette quatorzième épreuve de la saison en NTT INDYCAR SERIES.

Álex Palou et Pato O’Ward vont se rendre coup pour coup d’ici la fin de saison. Le Mexicain n’a d’autre choix que de viser le meilleur résultat possible tout en espérant une contre-performance de l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing et ce pour les quatre courses restantes dans cette saison 2025. Qualifiés dans le Firestone Fast Six les deux pilotes se sont expliqués pour la pole et c’est le leader du championnat qui a pris l’avantage sur son dauphin pour 0,2867 seconde. Troisième, Colton Herta est relégué à plus de cinq dixièmes de seconde, quand le quatrième, Josef Newgarden est à plus de 1,3 seconde.

« C’est incroyable. La monoplace est incroyable, comme toute cette saison. Je suis impatient d’être à demain. Nous donnerons tout demain et tenterons de terminer à la première place. »

Álex Palou

En pole pour la cinquième fois de la saison, Álex Palou tentera de décrocher une troisième victoire sur le tracé californien. Derrière les deux rivaux, Colton Herta et Josef Newgarden seront en deuxième ligne alors que la troisième ligne sera partagée par Will Power et son probable successeur la saison prochaine, David Malukas. Christian Lundgaard et Graham Rahal seront en quatrième ligne suivis de Louis Foster et Marcus Armstrong pour le top 10. Parti à la faute dans les derniers instants de la deuxième phase des qualifications, Felix Rosenqvist a vu son meilleur temps annulé et s’élancera douzième.

Scott McLaughlin, Scott Dixon et Kyle Kirkwood font partie des pilotes éliminés lors de la première phase des qualifications. Scott McLaughlin s’élancera treizième, Kyle Kirwood dix-huitième et Scott Dixon dix-neuvième.