
Nouvelle course et nouvelle victoire pour Álex Palou en NTT INDYCAR SERIES. L’Espagnol de la Chip Ganassi Racing s’offre un huitième succès cette saison en quatorze courses disputées. Le titre, pourrait être officiel lors de la prochaine épreuve.
Avec une huitième victoire cette saison, Álex Palou est plus que jamais lancé vers un quatrième titre de champion. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a une fois de plus dominé et s’impose pour la troisième fois en cinq participations sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca.
« Quel travail incroyable de tout le monde chez Chip Ganassi Racing. Cela a été un week-end incroyable, c’est une année incroyable. Une de mes pistes préférées. Nous avions le rythme pour créer un écart sur la n°26 (Colton Herta – ndlr) lors des relances en fin de course. »
Álex Palou
Álex Palou s’impose devant Christian Lundgaard, Colton Herta, Pato O’Ward, Scott Dixon, Callum Ilott, Will Power, Marcus Armstrong, Christian Rasmussen et Scott McLaughlin.
Álex Palou et Pato O’Ward débutent tous les deux en pneumatiques tendres, alors que Colton Herta commence la course en pneumatiques durs. Josef Newgarden et Will Power font également le choix des pneumatiques tendres parmi les pilotes qualifiés dans le top 6. Kyffin Simpson accroche Felix Rosenqvist dans le premier tour, ce qui conduit à l’abandon du pilote de la Chip Ganassi Racing, alors que son adversaire peut repartir, mais avec trois tours de retard.
Pato O’Ward est le premier des deux rivaux à s’arrêter au tour 24 et remet des gommes tendres, au contraire d’Álex Palou qui s’arrête un tour plus tard et chausse des pneumatiques durs usés. Colton Herta s’arrête en même temps que le leader de la course et fait le choix inverse. Il troque ses durs pour des tendres neufs, juste avant une neutralisation à la suite d’une sortie de piste de Rinus VeeKay, bien aidé par une poussette de Kyle Kirkwood. C’est alors Nolan Siegel qui occupe provisoirement les commandes de la course.
Álex Palou finira par prendre les commandes par l’extérieur sur Nolan Siegel au trente-septième tour, quelques secondes seulement avant le deuxième arrêt du pilote Arrow McLaren.
Intouchable, Álex Palou compte plus de neuf secondes d’avance sur Christian Lundgaard à 18 tours du drapeau à damier, lorsque Marcus Ericsson part à la faute dans la montée vers le Corkscrew. Si les écarts sont remis à zéro lors de la neutralisation, Álex Palou les fait repartir à la hausse dès la relance et recommence son entreprise de domination quelques tours plus tard, après une nouvelle neutralisation, cette fois pour une sortie de piste de Santino Ferrucci au freinage du Corksccrew.
Le week-end prochain, l’INDYCAR sera de repos. La prochaine course se tiendra dans deux semaines sur le Portand International Raceway. Il s’agira de la dernière course de la saison sur circuit routier et de la première chance pour Álex Palou d’officialiser son quatrième titre de champion en NTT INDYCAR SERIES.