Une victoire bienvenue pour Sam Mayer

Victorieux sur l’Iowa Speedway en 2024, alors qu’il pilotait pour la JR Motorsports, Sam Mayer a remis ça ce samedi, mais cette fois pour le compte de l’écurie Haas Factory Team.

Sam Mayer s’impose pour la première fois cette saison et permet également à Ford de remporter sa première course de 2025 en NASCAR XFINITY Series. Le pilote de l’écurie Haas Factory Team s’impose, malgré une erreur dans les stands dans la première partie de l’épreuve.

« Cette victoire est très importante pour tout le monde. C’est la première de l’écurie. C’est une victoire particulière. »

Sam Mayer

Malgré son erreur dans les stands en début d’épreuve, Sam Mayer n’a jamais paniqué et est resté une menace constante pour la gagne. Le pilote Haas Factory Team a pris les commandes pour la première fois de la course au tour 223 et a mené les 28 derniers tours des Hy-Vee Perks 250.

Troisième du championnat au départ de la course, mais sans la moindre victoire, Sam Mayer vient ajouter cinq points supplémentaires pour le début des playoffs, alors que la saison régulière se terminera dans quatre courses maintenant.

Sous le drapeau à damier Sam Mayer devance le poleman de la course, Jesse Love. Vainqueur du deuxième segment, Ross Chastain prend finalement la troisième place devant le rookie Connor Zilisch, victorieux du premier segment, mais victime d’une erreur de ses mécaniciens dans les stands. Harrison Burton prend la cinquième place et une bouffée d’oxygène au championnat, puisqu’il grimpe à la douzième place des playoffs avec 17 points d’avance sur Ryan Sieg.

Carson Hocevar, appelé de dernière minute dans la Chevrolet n°11 de la Kaulig Racing, prend la sixième place devant Sheldon Creed, Ryan Sieg, Carson Kvapil et Christian Eckes.

La neuvième et dernière neutralisation de la course est survenue dans le dernier tour de la course lorsque Garrett Smithley est parti à la faute. S’il y a eu une seule neutralisation pour accident dans chacun des deux premiers segments de la course, la dernière partie de la course a été bien plus hachée avec cinq interventions de la voiture de sécurité.

Samedi prochain, la deuxième division de la NASCAR sera dans l’état de New York sur le Watkins Glen International pour une course routière.