Connor Zilisch intouchable, mais pas irréprochable

Pour la sixième fois de la saison et la cinquième fois lors des huit dernières courses courues, Connor Zilisch s’impose en NASCAR XFINITY Series, s’il était intouchable à Watkins Glen, il n’a pas été irréprochable, coupable d’avoir sorti son coéquipier Shane van Gisbergen alors que tous deux se battaient pour les commandes de la course.

Connor Zilisch s’est finalement imposé pour la sixième fois de la saison et la septième fois de sa carrière au terme d’une course qui a connu 17 changements de leader, un record au Glen en NASCAR XFINITY Series. La joie a été de courte durée pour le pilote de 19 ans qui a chuté tête la première sur la Victory Lane en voulant descendre de sa voiture après avoir célébré. Pris en charge par l’équipe médicale, il a été évacué vers le centre médical du circuit après avoir parlé avec l’équipe médicale.

Sous le drapeau à damier Connor Zilisch s’impose devant Sam Mayer, Sammy Smith, Austin Hill, Carson Kvapil, Justin Allgaier, Austin Green, Christian Eckes, Brandon Jones et Harrison Burton pour le top 10.

Dominateur avec la meilleur voiture de peloton et de loin, Connor Zilisch abandonne les points du premier segment pour ravitailler à deux tours de la fin du segment, sous drapeau vert, ce qui permet à Justin Allgaier de remporter son huitième segment de la saison. Connor Zilisch remporte le deuxième segment, son sixième en 2025.

Dans le dernier segment Shane van Gisbergen, deuxième derrière Connor Zilisch, s’arrête un tour avant une neutralisation causée par un accident de Sheldon Creed, sorti par Parker Retzlaff. Piégé, Connor Zilisch ressort dans le paquet, mais parvient à revenir sur Shane van Gisbergen et après plusieurs tours d’une bagarre intense, mais propre, Connor Zilisch sort purement et simplement son coéquipier de la Trackhouse Racing dans le dernier virage.

Quelques tours plus tard, c’est Austin Hill qui balance Michael McDowell dans le mur à la sortie de l’Outer Loop, dans un accident qui implique pas moins de 16 pilotes et conduit à un long drapeau rouge de 44 minutes et 25 secondes le temps de dégager les épaves, mais également de réparer les barrières de protections endommagées par les différents chocs. Tous les pilotes impliqués dans l’accident sont passés par le centre médical du circuit et ont été déclaré aptes.