Spire réduit son équipe de Truck Series à trois voitures, Perez change d’équipe

La Spire Motorsports a annoncé le départ avec effet immédiat d’Andrés Perez de Lara, qui fait ses valises direction la Niece Motorsports. Le Mexicain, jusqu’à aujourd’hui pilote à temps plein du Chevrolet Silverado n°77 et 17ème du championnat de Truck Series, prendra désormais le volant du n°44.

« Andrés a fait des progrès importants cette saison, et nous gardons confiance envers son futur. Bien que nous n’ayons pas finalisé les plans de 2026 pour l’équipe n°77, nous voulions lui donner l’opportunité de regarder devant lui et d’explorer d’autres options pour le reste de la saison et au-delà. Il est un travailleur acharné, humble, et amène toujours une attitude positive dans le garage. Nous continuons de nous attendre à ce qu’il fasse des belles choses en tant que pilote faisant partie du programme de développement de jeunes pilotes de Chevrolet. Nous sommes fiers d’avoir pu croiser sa trajectoire et continuerons de le soutenir. »

Bill Anthony, Président de Spire Motorsports

Ce changement permettra à Andrés Perez de Lara de commencer à « construire des bases » chez Niece, peut-être en vue d’un contrat pour 2026 :

« Changer d’équipe en milieu de saison présente toujours des défis, mais l’équipe et moi travaillons dur pour être à 100 % d’ici le moment où Richmond arrivera. Je me concentre vraiment sur le fait de faire une bonne course là-bas et je me sens très motivé par la façon dont l’équipe m’a traité. Je sens que l’équipe est également motivée de m’avoir là. Il semble que les choses fonctionnent bien, et je suis prêt à établir une bonne fondation et construire à partir de là pour les huit dernières courses. Je veux sortir et montrer ce que nous avons. J’attends de bons résultats à partir de Richmond, qui est une piste que je ne connais pas, mais j’accorde beaucoup d’importance au travail d’avant-course pour sortir et commencer à obtenir de bons résultats avec l’équipe, c’est pour cela que nous sommes tous ici. »

Andés Perez de Lara

« Ajouter Andrés à notre arsenal de talents est un ajout séduisant alors que nous cherchons à terminer l’année en beauté. Bien qu’il soit difficile d’apprendre qu’une autre équipe réduit son programme, nous avons vu cela comme une occasion pour notre équipe d’élargir notre empreinte en Truck Series. Nous avons d’autres nouvelles passionnantes à venir dans un avenir proche, et j’ai hâte de voir notre équipe décharger quatre Chevrolet Silverado rapides à Richmond. »

Cody Efaw, PDG de Niece Motorsports

Spire termine l’année avec trois Trucks

En effet, comme souligné par Cody Efaw, Andrés Perez ne sera pas remplacé par la Spire Motorsports : la formation de Bill Anthony terminera l’année avec trois Chevrolet Silverado ; avec l’accord de la NASCAR, l’équipe a remplacé les points au championnat du n°77 par ceux du n°07 : ce dernier ne reprendra pas la piste en 2025, et Corey LaJoie, annoncé plus tôt cette année comme pilote du n°07 à partir de Richmond, sera à la place derrière le volant du n°77.