
L’opérateur mobile Xfinity avait confirmé en début de saison entrer dans sa dernière année en tant que sponsor-titre de la deuxième division de la NASCAR, il ne nous restait qu’à connaître l’identité de son successeur. C’est désormais chose faite, puisque l’entreprise de pièces détachées automobiles O’Reilly Auto Parts prendra le flambeau dès le 1er janvier 2026.
L’entreprise est déjà connue des fans les plus assidus, puisqu’elle avait sponsorisé entre 2017 et 2020 la course printanière du Texas, puis en 2021 la course routière de Daytona en Cup Series.
« Comme le grand sport qu’est la NASCAR, O’Reilly Auto Parts est né en Amérique et s’est construite grâce au travail acharné de personnes passionnées. Ce nouveau partenariat nous permet de continuer à nourrir cette passion pour la futur générations des stars de la NASCAR tout en célébrant le trajet parcouru ensemble depuis des décennies. »
Steve O’Donnell, Président de la NASCAR
« Notre compagnies est enracinée dans les mêmes valeurs que celles de la NASCAR — le travail d’équipe, enthousiasme et le dévouement. C’est ce que voient les clients quand ils franchissent nos portes. Nous avons qu’ils ont besoin d’une intervention rapide, et la Team O’Reilly leur apporte les pièces dont ils besoin rapidement, avec un excellent service client. Nous accueillons tous les fans à s’arrêter chez nous et voir comment notre équipe peut les aider. »
Brent Kirby, Président de O’Reilly Auto Parts
L’entreprise est bien implantée sur le continent américain, avec 6 400 boutiques répartis en 48 états, ainsi que le Porto Rico, le Mexique et le Canada.
Le championnat sera toujours diffusé sur la chaîne gratuite CW aux États-Unis, un choix qui semble porter ses fruits dès cette année puisque le championnat possède une moyenne d’1,1 million de téléspectateurs par course.
« Le succès de la NASCAR sur The CW a démontré que des millions de fans suivent chaque semaine ces courses pleines d’adrénaline. Ce nouveau partenariat prometteur avec O’Reilly Auto Parts nous donne l’opportunité d’étendre encore davantage notre portée en exploitant notre forte présence mutuelle dans les communautés locales à travers le pays et en continuant à développer notre audience passionnée dans les années à venir. »
Brad Schwartz, Président de The CW Network
Cependant, Xfinity devrait continuer d’être présent dans les garages, puisqu’un nouveau contrat avait été signé en 2025, permettant notamment l’apparition du point du meilleur tour en course.