Du neuf avec du vieux pour le calendrier 2026

Selon les dernières informations de The Athletic, le calendrier 2026 en NASCAR Cup Series connaîtra quelques ajustements à la marge, par rapport à celui de cette saison.

Si le début de saison sera similaire à celui de la saison en cours, les choses évolueront au printemps, avec notamment le déplacement de l’épreuve de Watkins Glen à la mi-mai, juste avant la All-Star Race sur le Dover Motor Speedway.

San Diego remplacera México, le 21 juin, une semaine avant Sonoma, pour un enchaînement de deux courses en Californie en l’espace de deux semaines. North Wilkesboro fera son retour en tant qu’épreuve de championnat le 19 juillet une semaine avant Indianapolis.

Après Indianapolis les pilotes disposeront d’une semaine de repos, la seconde la saison après la semaine sainte.

Le New Hampshire Motor Speedway sort des playoffs pour être l’avant-dernière épreuve d’une saison régulière qui se conclura le 29 août sur le Daytona International Speedway.

Les playoffs s’ouvriront la semaine suivante à Darlington, avec Gateway et Bristol au premier tour. Kansas, Las Vegas et la course routière de Charlotte composeront le deuxième tour, alors que Phoenix, Talladega et Martinsville représenteront les trois dernières chances de se qualifier pour la finale à Homestead.

Ce calendrier reste à être officiellement confirmé par la NASCAR.

Calendrier 2026 NASCAR Cup Series

[table id=97 /]